Signature d’un relevé de conclusions commun avec le SE-UNSA et le SGEN-CFDT



Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, Luc Bérille, secrétaire du syndicat des enseignants – U.N.S.A. (SE-UNSA) et Thierry Cadart, secrétaire général du S.G.E.N – C.F.D.T. ont signé, mardi 5 février 2008, un relevé de conclusions commun sur la réutilisation, au profit des élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage à l’école primaire, des heures libérées par la fin des cours le samedi matin. Le S.N.U.I.P.P. a, quant à lui, demandé à consulter ses adhérents avant de s’engager.

Ce relevé de conclusions s’inscrit dans le prolongement du protocole de discussion conclu le 27 novembre 2007 avec ces trois mêmes syndicats.
Il précise les modalités de réutilisation, au profit des élèves présentant des difficultés pour maîtriser les apprentissages, des heures libérées par la fin des cours le samedi matin à l’école primaire.

Il ouvre la voie à une plus grande capacité de travail en équipe, à une plus large autonomie et une meilleure responsabilisation des équipes enseignantes dans le traitement de la difficulté scolaire.

Il permet le renforcement de la relation entre les enseignants et toutes les familles ainsi qu’une meilleure prise en compte de la scolarisation des élèves handicapés.
Il prévoit enfin une augmentation de la part de la formation continue des enseignants du premier degré.

Xavier Darcos, 05/02/2008
© www.education.gouv.fr – M.E.N.
Source: Ministère de l’Education Nationale




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants