« Signac les couleurs de l’eau » au Musée des impression​nismes de Giverny : activités jeune publicrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrn rn



Dans le cadre de l’exposition Signac, les couleurs de l’eau, le musée des impressionnismes, Giverny propose des animations pour permettre aux enfants âgés de 4 à 12 ans de découvrir ou d’approfondir leur compréhension des oeuvres du peintre néo-impressionniste Paul Signac. Un programme éducatif et ludique, pour que tous puissent s’initier à l’art en s’amusant.

DANS L’EXPOSITION

La Galerie des Petits : En plein coeur de l’exposition, une salle éducative permet aux enfants de faire des expériences autour de la thématique abordée dans les galeries : Cercle chromatique, mélange des couleurs, puzzle… Livret Jeux : Un petit carnet pour expliquer aux enfants le langage visuel de Signac, entre devinettes, jeux avec les couleurs et anecdotes de la vie de l’artiste. Pour les enfants à partir de 7 ans. Disponible gratuitement à l’accueil du musée.

VISITES-ATELIER

Après une visite sur mesure de 45 minutes, un atelier de 1h15 permet aux enfants âgés de 4 à 12 ans, d’approfondir leur compréhension des oeuvres de Signac par la pratique. À partir de deux ou trois oeuvres de l’exposition, les enfants réinterprètent un thème donné et sont amenés à exprimer leur sensibilité tout en couleurs!

Mercredis 17 et 24 avril, samedis 20, 27 avril et 4 mai à 14h30
Tarif : 8 € par enfant ; durée : 2h (visite 45 mn + atelier 1h15)
Réservation et achat recommandé sur www.mdig.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !