Siemens lance la toute première aide auditive surpuissante pour sourds profonds



NitroTM, c’est le nom de la nouvelle aide auditive issue de la R&D
du fabricant allemand leader mondial Siemens.

Destinée aux sourds profonds, elle leur fait découvrir POUR LA PREMIÈRE FOIS DE LEUR VIE, les sons de la télévision ou du téléphone, d’un baladeur MP3 ou d’une chaîne hi-fi et ce, directement dans leurs aides auditives et en temps réel, grâce à la technologie Bluetooth !

Équipée du circuit numérique de 6e génération et de fonctions de traitement de signal évoluées, elle assure une écoute claire et confortable dans toutes les situations.

Les fonctionnalités et performances de Nitro de Siemens :
• Délivre jusqu’à 145 dB de niveau de sortie.
• SoundSmoothing™ : cet algorithme révolutionnaire détecte et réduit les bruits impulsionnels (bruits de vaisselle, par exemple) pour un confort optimal. L’écoute est plus naturelle, même en environnement
sonore complexe.
• Anti-Larsen innovant : il élimine les sifflements sans altérer la qualité de la parole.
• SoundBalance SP : grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent optimiser la perception des sons et l’audibilité de la parole selon leurs besoins individuels.
• La fonction AutoPhone™ : elle active automatiquement le mode « téléphone » quand le combiné est approché de l’oreille. Les conversations téléphoniques sont alors faciles à prendre et à suivre.
• Compatible Bluetooth : avec la télécommande Tek™ développée et brevetée par Siemens, le son de la télévision, du téléphone et de tout autre appareil audio arrive directement dans les aides auditives sans décalage temporel.
• Adaptation automatique aux différentes situations sonores : les microphones se règlent selon l’environnement pour améliorer la perception dans les situations de « cocktail party ».
• e2e™ sans fil 2.0 : e2e 2.0 apporte l’équilibre binaural nécessaire à une bonne localisation spatiale, en synchronisant les informations des deux aides auditives.

Connexx 6.3
Un logiciel taillé sur mesure
Avec Siemens, l’audioprothésiste bénéficie d’un système d’adaptation de Nitro exceptionnel : il enregistre les données personnelles du patient, ses programmes habituels, les environnements sonores fréquentés, le temps de port des aides auditives, pour créer son propre profil.
Dès lors, Nitro apprend et ajuste automatiquement les préférences de volume et de programme de l’utilisateur.

Le nouveau logiciel d’adaptation Connexx 6.3 permet :
• Une fonction simulation pour l’entourage du malentendant ! En effet, le simulateur de perte auditive offre aux proches la possibilité de « tester » la perte auditive du patient et de mieux percevoir ses sensations.
• L’optimisation des réglages en fonction de l’âge du patient.
• L’affichage en temps réel du fonctionnement de l’appareil (fréquence, réduction du bruit, directivité microphonique).

Nitro de Siemens existe en contours d’oreilles ou en version intra-auriculaire. Ainsi,même pour les pertes auditives sévères ou profondes, une solution d’une discrétion absolue existe dans la gamme Siemens.

* L’intra-auriculaire n’est cependant pas compatible avec la
télécommande Tek.

A propos du groupe siemens

Présent en France depuis 160 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie et la santé. Avec 8 300 collaborateurs en France et ses 7 sites de production, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français, y compris à l’international, dans :
• Le transport, la distribution et la production de 20 % de l’énergie électrique à l’échelle mondiale.
• Les transports publics urbains. 1 métro sur 3, en Europe (dont le VAL et les métros entièrement automatiques), la grande vitesse, les systèmes intelligents de régulation du trafic.
• La technologie du bâtiment, avec la protection incendie et les systèmes de sécurité, l’automatisation et les systèmes d’entraînements, la gestion et le traitement de l’eau.
• L’imagerie médicale et le diagnostic in vitro.
• L’électroménager, la téléphonie et l’éclairage.
• L’administration de plus de 7 millions d’ordinateurs et l’exploitation de plus de 30 000 serveurs. Siemens est leader mondial pour les systèmes d’information de Santé en milieu hospitalier.
Siemens Healthcare, division dans laquelle s’insère Siemens Audiologie, est un acteur majeur du secteur de la santé à l’échelle mondiale.
L’entreprise est présente dans plus de 130 pays, avec un effectif de 49 000 personnes.
Fournisseur de solutions médicales, son coeur de métier et sa capacité d’innovation sont axés sur les technologies diagnostiques et thérapeutiques, mais aussi l’ingénierie des connaissances, notamment les technologies de l’information et l’intégration système. Les acquisitions dans le domaine du diagnostic de laboratoire font aujourd’hui de Siemens Healthcare la première entreprise intégrée de diagnostic au monde, fédérant en son sein l’imagerie médicale et le diagnostic de laboratoire, la thérapie et les systèmes d’information destinés au secteur médical, avec une offre complète de services et de conseil. Siemens Healthcare fournit des solutions couvrant l’ensemble de la chaîne médicale, de la prévention à la détection précoce, en passant par le diagnostic, la thérapie et les soins. En outre, Siemens est leader mondial sur le marché des prothèses auditives innovantes avec 1/3 des ventes. Siemens Audiologie France est dirigée depuis 2004 par Pascal Boulud.

Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.siemens.com/healthcare

Source : Siemens Audiologie




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !