Siemens Audiologie à nouveau partenaire de la Semaine du Son



La 9ème édition de La Semaine du Son se tiendra du 16 au 29 janvier 2012 dans toute la France, ainsi qu’à Genève, Bruxelles et Montréal. Au programme : conférences, ateliers
interactifs, événements sonores, concerts, actions pédagogiques et autres découvertes…

Nouveauté cette année : des journées nationales autour de 5 thématiques principales*.

A cette occasion, Siemens Audiologie, partenaire, accompagne plusieurs lieux culturels et scolaires dans leurs actions de sensibilisation sur l’audition. Des bornes de test auditif gratuit seront disposées dans ces lieux à fort trafic, fréquentés par des publics de tous âges, avec pour point commun le travail ou le divertissement en milieu sonore : jeunes, étudiants, seniors, scolaires, adhérents d’associations, amateurs de culture et de musique. Parmi ces lieux, le Palais de la découverte et la Gaité lyrique ainsi que le Collège Claude Monet à Ezy-sur-Eure, le CFCA d’Orléans et à la médiathèque de Joigny.
Ensemble, faisons de la prévention pour l’audition :
1 minute pour se comprendre !
Avec Test@udio, la première borne de test auditif interactif gratuit

Test@udio est la toute première borne de test auditif interactive et gratuite, à destination du grand public. Sa vocation est d’inciter à vérifier son acuité auditive et de sensibiliser la population à une démarche d’évaluation régulière.
Créée par Siemens Audiologie, elle s’installe facilement sur les sites de forte affluence du grand public : écoles et universités, cinémas, musées, galeries marchandes, salles de concert, médiathèques, pharmacies, centres médicaux, etc.

Test@udio est un outil pédagogique de prévention et de sensibilisation muni d’un écran tactile. Ludique et pratique, il attire enfants, adolescents, adultes et seniors. Tout le monde peut tester son audition : 1 minute suffit pour obtenir une indication imprimée de son acuité auditive.
Cette borne auditive a plusieurs mérites :
• Répondre aux premières questions des personnes constatant, pour elles-mêmes ou leurs proches, une déficience auditive.
• Inviter chacun à cesser de négliger son capital auditif par des mesures préventives :
déshabituer le cerveau à écouter trop fort baladeurs MP3, chaîne hi-fi au casque, etc.
• Ne pas être à usage commercial !!! Aucune publicité sur les aides auditives n’est véhiculée par cette borne. La sensibilisation aux questions de santé publique est son unique vocation.

Pourquoi ce test auditif gratuit ?
Actuellement en France, 9 malentendants sur 10 ne sont pas appareillés, ce qui peut engendrer gêne sociale, isolement, dépression ou simplement l’agacement permanent de l’entourage. La presbyacousie touche plus de 6 millions de personnes en France. Cette diminution de l’acuité auditive inévitable avec l’âge, se traduit par une difficulté de compréhension de la parole dans le bruit. Plus vite les premiers signes de perte auditive sont signalés, plus il est possible de retrouver une qualité de vie optimale (pour soi et pour ses proches).

Le Test@udio de Siemens maintenant disponible sur iPad
Test@udio de Siemens, maintenant disponible sur l’AppleStore.
Testez votre audition en 1 minute !

L’application Test@udio grand public, téléchargeable gratuitement sur le site Internet de Apple Store France, s’effectue avec une écoute par les haut-parleurs intégrés.
VERSION PRO AVEC iPad
Grâce au partenariat Siemens/Apple, Test@udio est aujourd’hui disponible en démonstration sur borne avec test spécifique, casque (Sennheiser) et iPad, pour les salles d’attente des audioprothésistes, les événements et actions de communication.

Consultez également le site www.siemens.fr/audiologie
Retrouvez le programme complet de la Semaine du Son

*Thématiques sur Paris :
Mardi 17 janvier : Journée nationale Le décibel pour tous
Mercredi 18 janvier : Journée nationale d’information autour de l’audition
Jeudi 19 janvier : Journée nationale « jouer ensemble »
Vendredi 20 janvier : Journée nationale à la découverte des métiers du son
Samedi 21 janvier : Journée nationale La qualité du son au cinéma

Des événements auront lieu partout en France jusqu’au 29 janvier 2012 : Antibes, Bordeaux, Brest, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Orléans, Paris,Poitiers, Tours, Rouen, Strasbourg…

A propos du groupe Siemens
Présent en France depuis 162 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie et la santé. Avec 8 300 collaborateurs en France et ses 7 sites de production, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français, y compris à l’international, dans :
• Le transport, la distribution et la production de 20 % de l’énergie électrique à l’échelle mondiale.
• Les transports publics urbains. 1 métro sur 3, en Europe (dont le VAL et les métros entièrement automatiques), la grande vitesse, les systèmes intelligents de régulation du trafic.
• La technologie du bâtiment, avec la protection incendie et les systèmes de sécurité, l’automatisation et les systèmes d’entraînements, la gestion et le traitement de l’eau.
• L’imagerie médicale et le diagnostic in vitro.
• L’électroménager, la téléphonie et l’éclairage.
• L’administration de plus de 7 millions d’ordinateurs et l’exploitation de plus de 30 000 serveurs. Siemens est leader mondial pour les systèmes d’information de Santé en milieu hospitalier.
En audiologie, Siemens est leader mondial.

Siemens Audiologie France, dirigée depuis 2004 par Pascal Boulud, appartient au secteur Santé du groupe Siemens.
Le Secteur Healthcare de Siemens, acteur majeur à l’échelle mondiale, est leader dans le domaine de l’imagerie médicale, du diagnostic de laboratoire, des systèmes d’information destinés au secteur médical et des prothèses auditives. Siemens propose une gamme complète de produits et solutions couvrant l’ensemble du continuum de soins, intégrant la prévention et le dépistage précoce, le diagnostic, la thérapie et le suivi médical.
Optimiser les workflows cliniques pour répondre à un plus grand nombre de pathologies, Siemens contribue à une meilleure qualité de soins à un moindre coût. Fort d’un effectif global de 48 000 personnes, Siemens Healthcare est présent dans le monde entier. Au cours de l’exercice 2009 (clos le 30 septembre), Siemens Healthcare a réalisé un bénéfice de 1,5 milliard d’euros, pour un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. Pour en savoir plus, consultez le site : www.siemens.com/healthcare.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants