SHINE France s’engage auprès du Secours Populaire Français durant le tournage de MasterChef



Lors de la 1ère saison de MasterChef, le plus grand concours de cuisiniers amateurs de France, SHINE France le producteur du programme, s’était engagé auprès de la Fédération de Paris du Secours Populaire Français.

L’opération a été renouvelée pour la saison 2, diffusée sur TF1.

Ainsi, deux fois par semaine, un camion de l’association est venu récolter les denrées alimentaires non utilisées par les candidats ainsi que des ustensiles de cuisine (casseroles, plats…). Les dons ont ensuite été redistribués dans le cadre du libre service du Secours Populaire de Paris.
C’est ainsi plus de 3800 familles qui ont pu bénéficier de ces produits de qualité.

« Nous sommes très fiers en tant que producteurs, que ce concours culinaire transmette des valeurs fortes de partage et de générosité, mais aussi qu’il bénéficie à une association et à des familles dans le besoin. » précise Thierry Lachkar, président de SHINE France.

« Ce partenariat, qui dure déjà depuis deux ans, est un bel exemple de collaboration.
C’est la preuve qu’à travers la compétition on peut aussi transmettre des valeurs de solidarité, d’entraide et de partage » (Abdelsem GHAZI, Secrétaire général de la Fédération de Paris du Secours populaire Français.

A propos de SHINE FRANCE
Créée en août 2009 par Thierry Lachkar, SHINE FRANCE est une filiale du groupe britannique SHINE fondé en 2001 par Elisabeth Murdoch. SHINE FRANCE produit et distribue des formats du groupe et des créations originales pour la France et l’ensemble des territoires francophones. La société s’est rapidement imposée en France, en produisant notamment pour TF1 le plus grand concours culinaire qui existe, Masterchef, mais aussi Baby Boom, le docu réalité qui plonge au coeur d’une maternité et de nombreux autres programmes pour l’ensemble des chaînes de télévision, en cours de production. www.shinefrance.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants