Série-Golo donne de la couleur aux hôpitaux !



La marque Série-Golo et sa créatrice Ségo Durand apportent depuis plusieurs années du bonheur et des couleurs dans de nombreux services hospitaliers. Cet univers ludique et coloré composé d’animaux et de personnages aux grands yeux ronds rend chaleureux de nombreuses chambres et couloirs.

La dernière empreinte laissée par Ségo Durand ?

Le CHU de Nantes, qui voit les murs de son service de réanimation néo-natale décorés aux couleurs des Série-Golo !

Les stickers Série-Golo s’affichent dans les hôpitaux

En 2005 Ségo réalise une trentaine de fresques peintes à la main pour décorer le service « d’Endocrinologie Pédiatrique Enfants Malades » de l’hôpital Necker à Paris.

C’est suite à cette expérience que le sticker apparait comme une déclinaison évidente pour habiller les murs en grand format. Support idéal pour égayer facilement aussi bien les hôpitaux que les centres d’accueil de la petite enfance, le sticker va très vite devenir le cœur de la marque. Depuis, Ségo Durand a donné vie à de nombreux couloirs d’hôpitaux en France et en Europe. Elle s’est également impliquée en 2011 à l’illustration du livre pour enfant « L’apprenti clown », un projet caritatif en soutien à l’association Théodora, des clowns pour nos enfants hospitalisés.

« A la naissance de mon premier enfant, je trouvais dommage d’être entourée de murs blancs alors que dans mon cœur c’était une explosion de couleurs. Décorer les murs des hôpitaux reflète pour moi un peu de ce bonheur. »

Explique Ségo Durand.

En 2012, direction le service de réanimation du CHU de Nantes…

Ségo Durand a pris goût à égayer la vie des petits et grands dans les hôpitaux !

Actuellement, elle décore le service de réanimation Néo-natale du CHU de Nantes qui voit ses murs embellis par des stickers tout spécialement crées et personnalisés à la demande de l’hôpital.

Les équipes médicales souhaitaient à la fois un univers gai et ludique, qui puisse apaiser les visiteurs.

« Cette décoration colorée offre au service un cadre plus accueillant. La froideur hospitalière disparait pour laisser place à un sentiment d’une structure enfantine apaisante. Les parents sont également sensibles à ce changement et sont heureux de découvrir cette ambiance de chambre d’enfant », explique l’équipe médicale.

Le long des couloirs qui amènent au service de réanimation pédiatrique et au service des soins intensifs, c’est un univers floral qui accompagne les visiteurs. Et au détour de certains couloirs, c’est une troupe de gentils éléphants, de lapins, de singes et de leurs amis que l’on découvre, dont certains ont élu domicile dans les chambres.

Ségo Durand travaille actuellement sur une création sur-mesure pour mettre en avant de façon ludique l’équipe médicale :un sticker-trombinoscope en forme de baobab sur lequel tout le personnel médical pourra y ajoutersa photo afin que les parents puissent, dès leur arrivée, connaitre ceux qui s’occupent de leur enfant.

Et depuis peu la clinique Saint-Charles de la Roche-sur-Yon.

SégoDurand vient également d’égayer le service maternité de la clinique Saint-Charles qui a été séduite par l’univers des Série-Golo.

La décoration choisie par la créatrice enchante également les mamans, heureuses de découvrir des personnages amusants veiller sur leur enfant. Des couloirs bucoliques, une salle d’attente charmante, une nurserie des plus jolies et une nouvelle signalétique d’orientation qui indique tendrement l’espace naissance…de quoi faire rêver les visiteurs.

Découvrez tout l’univers de Série-Golo sur

www.serie-golo.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !