Semaine des Avocats et du Droit – dates à retenir



Sous l’égide du Conseil national des Barreaux et forte des six précédentes éditions, la semaine des Avocats et du Droit reprend du service pour la septième année consécutive. Du 26 au 28 novembre 2012, de 9h00 à 18h00, les avocats seront mobilisés dans toute la France pour conseiller gratuitement les particuliers et les professionnels.

La semaine des Avocats et du Droit, un événement citoyen !

La semaine des Avocats et du droit est fondée sur deux piliers :

– Des consultations gratuites par téléphone en toute confidentialité : une plateforme téléphonique est ouverte, permettant à chaque citoyen de poser sa question du 26 au 28 novembre, de 9h00 à 18h00 au numéro Azur 0810 313 313 (prix d’un appel local). Cette plateforme met directement en contact chaque appelant avec un avocat, quelle que soit la question posée. Elle lui permet de bénéficier d’un conseil juridique personnalisé, pertinent et gratuit.

– Des rencontres et des consultations en face à face dans les régions : tout au long de cette semaine, du 26 au 30 novembre, les Barreaux se mobilisent pour proposer des opérations spéciales et gratuites. Journées portes ouvertes, conférences-débats pour aborder des thèmes d’actualité (droit de la consommation & internet, transmission d’entreprise, procédures participatives) actions de sensibilisation auprès des écoles, avec le soutien de l’association INITIADROIT.

La Semaine des Avocats et du Droit, un succès confirmé !

Créée en 2006, la semaine des avocats et du droit remporte un réel succès. Près de 50 Barreaux y participent, 1000 avocats se prêtent à l’évènement. 38 plateformes téléphoniques sont ouvertes et en 2011 98% des appels reçus ont été traités sur 26 000 appels certaines années.
Les avocats de la France entière sont mobilisés pour garantir le succès de cette 7e édition de la semaine des avocats et du droit.

On a tous une question à poser à un avocat !

Ce slogan fait désormais partie du quotidien des citoyens. Quel que soit le domaine (famille, travail, entreprise, internet …) chacun sait pouvoir compter sur les avocats pour obtenir une réponse concrète à ses problèmes juridiques.

Les avocats savent également que si les grandes entreprises sont accompagnées et bénéficient de services internes structurés, il en est autrement des particuliers et de certains professionnels comme les libéraux, les artisans et commerçants, dirigeants de petites ou moyennes entreprises qui ont besoin d’être mieux guidés juridiquement.

La Semaine des Avocats et du Droit facilite cette mise en relation et s’affirme comme un moment d’échange fort et de proximité pour répondre au mieux aux attentes des citoyens.

Á propos du Conseil national des Barreaux

Le Conseil national des Barreaux, établissement d’utilité publique doté de la personnalité morale est un acteur majeur de la justice et du droit en France. Il représente les 54 000 avocats français, tant auprès des pouvoirs publics, que sur le plan international. Il a la responsabilité d’organiser l’avenir de la profession, ce qui lui confère un rôle essentiel en matière de formation. Il unifie dans le cadre de son pouvoir normatif, les règles et usages de la profession d’avocat.

Du 26 au 28 novembre 2012, les avocats répondront gratuitement à tous les citoyens, en complément des initiatives régionales, dans le cadre de la 7e édition de la Semaine des Avocats et du Droit :
N° Azur: 0 810 313 313




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !