SEMAINE DE LA PETITE ENFANCE à Vincennes jusqu’au 27 mars



Les « p’tits loups » ont rendez-vous à la ferme !

Depuis maintenant cinq ans, les petits Vincennois ont leur propre festival. Du 20 au 27 mars, ils seront à l’honneur dans la ville avec la Semaine de la petite enfance. Durant sept jours, animations, spectacles et ateliers leur seront proposés, avec pour thème cette année, la ferme.

Cette cinquième édition est consacrée à la ferme. Veaux, vaches, cochons seront donc cette année au rendez-vous, pour le bonheur des petits… Durant sept jours, les animations et les spectacles vont se multiplier dans la ville : contes, déambulations de marionnettes dans les rues, comptines et belles histoires.

La Semaine de la petite enfance sera aussi interactive, avec de nombreux ateliers proposés aux bambins : des auteurs jeunesse viendront apprendre aux bouts de chou à dessiner, coller, créer… avec pour fil conducteur les animaux de la ferme, au programme encore découpage, photomontage multimédia…

De multiples expositions seront également proposées. Mais aussi une ferme musicale qui devrait enchanter petits et grands et sur l’esplanade de la mairie, les animaux de la ferme.

Et cette année, la Semaine de la petite enfance débutera par un grand goûter inaugural, samedi à coeur de ville à partir de 15h. De quoi se lécher les babines avant de nourrir son imaginaire !

Le programme est disponible à l’accueil de Coeur de ville mais aussi sur le site internet www.vincennes.fr

LIEUX DES ANIMATIONS
Coeur de ville (salle Robert-Louis, salle des Académiciens, médiathèque et conservatoire) et esplanade de l’Hôtel de ville
98, rue de Fontenay, en face de l’hôtel de ville
Métro ligne 1 Château-de-Vincennes
RER A Vincennes

Source : Mairie de Vincennes




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants