Sélection NOEL : Redécouvrez la magie de Blanche Neige et les 7 nains pour Noël



Pour Noël retrouvez Blanche Neige et les 7 nains, une princesse dont la très grande beauté rendait la reine, sa belle mère, terriblement jalouse. Chassée du château et perdue dans la forêt, Blanche Neige trouve refuge dans une charmante chaumière occupée par 7 adorables nains : Prof, Atchoum, Joyeux, Timide, Dormeur, Grincheux et Simplet.

Blanche Neige et les 7 nains c’est d’abord le projet visionnaire d’un homme : Walt Disney. Alors que le tout Hollywood avait surnommé cette œuvre « La Folie de Disney », il prit le risque d’investir toute sa fortune dans ce projet passant le budget du film de 150 000 dollars à 1 150 000 dollars, une somme considérable pour l’époque. Ce premier long métrage d’animation des studios Disney demanda trois ans de travail et constitua une base solide sur laquelle se fondèrent toutes les expérimentations technologiques et les nouvelles techniques de récit des grands classiques du dessin animé. Grâce à ce long métrage, les studios Disney ont pu mettre en place de nouvelles techniques comme la caméra multiplane (illusion 3D), ou encore utiliser un moyen inédit pour obtenir une carnation plus naturelle.

La grâce et la légèreté de Blanche Neige furent inspirées par la gestuelle de Marge Champion, une chorégraphe, danseuse, pédagogue et actrice américaine. Elle a aussi inspiré le personnage de la Fée Bleue dans Pinocchio.
Les nains eux aussi demandèrent un véritable travail de recherche pour l’équipe du film. Plus de 50 noms ont été proposés afin de trouver en chaque nain un trait de caractère que l’on peut retrouver en chacun de nous.

C’est au Carthay Circle Theater en décembre 1937 que fût projeté pour la première fois Blanche Neige et les 7 nains et contre toute attente, il enchanta le public. Walt Disney reçu un oscar d’honneur représenté par huit statuettes dont sept petites sur le même socle avec la mention « Innovation indiscutable dans le domaine de la cinématographie ayant charmé des millions de spectateurs et ayant ouvert au cinéma de vastes perspectives ».

Près de 75 ans après sa création, Blanche Neige et les 7 nains reste l’un des films les plus populaires de l’histoire du cinéma. Le film a attiré pas moins de 20 millions de spectateurs dans les salles obscures.

BONUS Blu-ray
Disque 1 : (avec Option Disney View)
*Commentaire audio de Walt Disney + La princesse et la grenouille, premières images + Reportage : Le retour de Blanche-Neige + Clip “Un jour mon prince viendra” par Tiffany Thronton + Jeu : Miroir magique

Disque Bonus :
* Reportages : Celui par qui tout a commencé + Disney à travers les décennies + Karaoké : “Hé Ho” + Jeu : Le chariot fou de Simplet + Coulisses : Les voix des personnages + Document : Les studios Hypérion! : 14 lieux ou thèmes à visiter dans lesquels on trouve des images d’époque, des galeries, des interventions de Walt, des courts-métrages de référence pour Blanche Neige

Formats : 16×9, 1.33:1
Langues : Anglais 7.1 DTS-HD master audio, Anglais Mono d’origine restauré 2.0 Dolby Digital, Français 7.1 DTS-HD HR (haute définition)
Sous-titres : Anglais, Français

BONUS DVD
Disque 1 : Commentaire audio de Walt Disney
Disque 2 : 4 reportages autour des archives du film : Le retour de Blanche-Neige ; Celui par qui tout a commencé ; Disney à travers les décennies ; Les voix des personnages + Karaoké de la chanson « Hé Ho » + Jeu : « Le chariot fou de Simplet » + Clip video « One Day my Prince will Come » par T. Thronton + Les premières images du film « La Princesse et la grenouille »
Format : 1.33 – 4:3
Langues : anglais et français en Dolby Digital 5.1, français en DTS / Sous-titres en anglais et français

Source : La Boite Com au nom de WALT DISNEY STUDIOS HOME ENTERTAINMENT




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants