Sélection NOEL : Le monde en 100 merveilles de Chaine Sonia aux éditions Flammarion



Cet album documentaire montre la beauté et la diversité du monde. Il donne envie de voyager et sensibilise les lecteurs à la vulnérabilité de notre planète et à un tourisme respectueux.
Il nous fait connaître l’histoire des civilisations disparues et apprécier le génie artistique et scientifique de l’Homme.

Pour nous présenter Le monde en 100 merveilles Sonia Chaine a fait un choix parmi des centaines de sites, le plus souvent inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, et « qu’il convient de sauvegarder en raison de leur valeur exceptionnelle ».

A travers ses 100 « coups de coeur », les lecteurs découvriront :

* La diversité des paysages naturels: des lacs glaciaires de Patagonie aux déserts de sable de Namibie, en passant par les chutes du lac Victoria ou le Grand Canyon

* La richesse du monde animal, avec la Grande Barrière de Corail, le sanctuaire chinois des grands pandas, sans oublier la transhumance des rennes en Laponie ou la réserve des papillons Monarque au Mexique.

* Les vestiges des plus brillantes civilisations du passé, qu’il s’agisse des pyramides de GIzeh, du temple d’Angkor Vat, du sanctuaire de Delphes, ou du temple maya de Tikal…

* Des aperçus de cultures et modes de vie différents, incluant le marché flottant du lac Inlé en Birmanie, le culte des ancêtres en pays Toraja, aussi bien que les monastères grecs des Météores.

* Des villes phares et des chefs-d’oeuvre construits par les hommes : New-York comme Shangaï, l’abbaye du Mont Saint Michel comme le Golden Gate à San Francisco…

Une ou deux photos par sujet et un texte articulé en trois paragraphes :
* le 1er fait pénétrer le lecteur au coeur du site de façon naturelle et vivante;
* le 2ème détaille les particularités du lieu
* le 3ème ouvre sur de nouveaux angles de vue.

La collection
Un album grand format (25 x 27 cm), souple avec rabats, 128 pages toutes en couleurs. En fin d’ouvrage : un lexique, un index, des précisions sur les lieux.
En rabat : une carte des cinq continents où sont situés les différents sites retenus.
Un bel ouvrage à découvrir en famille dès 8/9 ans.

L’auteur
Sonia Chaine a fait des études de lettres et d’art avant de diriger une société de design. Passionnée de voyages, elle a parcouru le monde avec son mari pendant 20 ans pour découvrir les paysages les plus spectaculaires, les sites archéologiques les plus impressionnants et les plus belles villes du monde.
Depuis 2004, elle consacre une grande partie de son temps à la rédaction d’ouvrages sur l’art.

Dans la même collection et du même auteur : L’art en 100 chefs-d’oeuvre.

Mise en vente : 14/10/2009
Prix TTC : 19,9 euros
Format : L x H : 250 x 270
Collection : Albums Jeunesse
GENCOD : 9782081222182
128 pages

Source : Edition Flammarion




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants