Sea Life vous réserve un Noël complètement givré !


Après avoir accueilli des manchots royaux en provenance d’Océanopolis et plusieurs naissances, l’aquarium francilien propose à ses visiteurs une expérience unique à vivre dans la manchotière mais aussi de mettre cap sur l’Asie en général et la Chine en particulier.

Sur plus de 2 500 m², avec 50 bassins, plusieurs tunnels sous-marins panoramiques, quelque 2 250 animaux de 350 espèces parmi lesquelles des requins, des tortues de mer, des hippocampes, des raies, des piranhas, des poissons tropicaux… l’aquarium souhaite accompagner ses visiteurs à découvrir les mondes marins et ainsi les sensibiliser dès le plus jeune âge à la protection des océans.

Envie d’un petit déjeuner givré ?
Pour les personnes qui ont envie de voir la manchotière de vraiment de très près, les 24, 26, 28 et 30 décembre 2019, il est possible de prendre son petit-déjeuner en tête à tête ou presque avec les manchots en plus de la visite classique de l’aquarium (billet spécifique).

Explorer les océans avec Lego
Jusqu’au 5 janvier 2020, l’exposition Lego Explorateurs des océans permet aux visiteurs d’en apprendre plus sur les spécimens qui peuplent les fonds marins et que l’on peut aussi découvrir dans les aquariums in situ. Pour aller plus loin, la marque aux petites briques jaunes et Sea Life ont imaginé 5 ateliers interactifs pour que les enfants en apprennent plus sur le sujet tout en s’amusant et en développant leur créativité.

Assister au nourrissage des animaux
Comme il n’est jamais trop tôt pour commencer à sensibiliser les enfants à la protection des fonds marins et des océans, des animations ludo-pédagogiques sont mises en place quotidiennement telles que les nourrissages, de véritables moments privilégiés pour observer les animaux car même les plus timides ou les plus fainéants finissent par sortir de leur cachette pour manger !

Des poissons sacrés venus d’Orient
Début 2020, une exposition consacrée aux poissons sacrés de Chine et d’Asie prendra ses quartiers à l’aquarium. Symboles d’abondance et de bonne fortune pour les personnes qui les admirent, ils dégageraient une véritable aura sacrée dans la culture asiatique. En effet, lorsque l’on remonte aux sources de la légende, les carpes les plus valeureuse étaient transformées en dragons par l’Empereur Céleste. Un événement à la scénographie inventive tout autant que culturelle, scientifique et ludique.

De nombreuses occasions pour venir (re)découvrir l’aquarium en famille !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :
Aquarium Sea Life Paris Val d’Europe
• Centre Commercial Val d’Europe – 14 cours du Danube 77700 Serris
• Horaires : tous les jours de 10h à 18h30 (jusqu’à 20h pendant les vacances de Noël sauf le 24/12 : 17h30) sauf le samedi de 10h à 20h. Fermeture le 25 décembre 2019
• Tarifs : adulte (à partir de 12 ans) : 20,95 euros ; enfant de 3 à 11 ans : 15,50 euros ; gratuit pour les moins de 3 ans
• Bon plan en semaine : tarif parent-enfant à 15,95 euros (pour 1 adulte et 1 enfant âgé d’au plus 5 ans)
• Pour en savoir plus et préparer une sortie en famille, de plus amples informations sont disponibles sur le site Sea Life Paris Val d’Europe

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants