Scroll sort un CD pour enfants au profit d’une association



IF Association est une jeune association créée en février 2008 à Peseux, près de Neuchâtel en Suisse. Elle est née grâce à Florian Corroyer (président) et Marco Manco (vice-président) à la suite de deux ans de travail sur le projet Scroll présenté ci-après.
Jean-Marie Rubeli (secrétaire et trésorier) et Cédric Humbert-Droz (vérificateur des comptes) complètent le bureau.

Le but de l’association est de promouvoir la création artistique en montant des projets (musique, dessin, littérature,…) afin de reverser une partie des bénéfices résultant de ces projets à des associations à but humanitaire ou de protection de l’enfance.

Pour le moment, les premiers projets sont initiés par les membres du bureau afin de mettre en place progressivement une marche à suivre. A l’avenir, toute personne ayant une idée de projet ou ayant besoin d’aide pour monter un projet et souhaitant soutenir une association de son choix (humanitaire ou de protection de l’enfance) pourra s’adresser à IF Association.

Le premier projet d’IF Association est le projet Scroll (voir page suivante). Début février 2008, l’association a débuté deux autres projets :
– Un projet d’album de musique électronique
– Un projet de roman jeunesse

Le quatrième projet de l’association, qui n’est pas encore démarré, sera un jeu de société.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur l’association ainsi que ses projets à l’adresse suivante : http://www.if-association.com

LE PROJET SCROLL
Le projet Scroll est un projet initié début 2006 par Florian Corroyer et Marco Manco suite à une discussion anodine.
L’idée est simple : Scroll, un explorateur originaire de Jupiter, décide de venir découvrir la planète Terre. A son arrivée, il atterrit sur une île nommée Idjwi près du Congo.
De part sa situation géographique et politique, l’île autrefois prospère a été dévastée. Attristé par cette situation, Scroll décide de venir en aide à cette île et à ses habitants. Sur place, il rencontre les membres d’une association : E.F.I (Ensemble, nous sommes Forts pour Idjwi).

Scroll écrit alors une chanson, afin de raconter son voyage dans l’espace depuis Jupiter jusqu’à la planète Terre, et décide de faire un disque qui sera vendu au profit de l’association E.F.I.
En effet, chaque CD vendu 6 euros (ou 10 francs suisse) rapporte 2,50 euros (ou 4 francs suisse) à E.F.I, soit la moitié des bénéfices.

Le CD de Scroll, sorti le 18 mars 2008, comporte 3 titres :
– Le titre principal Voyage dans l’Espace
– Une version remixée du titre Voyage dans l’Espace
– Une version instrumentale « jazz »

De plus, une peluche à l’effigie de Scroll a été créée par un artisan français. Cette peluche, fabriquée entièrement à la main, est vendue au prix de 30 euros. Sur chaque peluche vendue, 3 euros (ou 5 francs suisse) reviennent à E.F.I.

Le reste des bénéfices liés à la vente du CD et de la peluche (soit 2,50 euros ou 4 francs suisse pour le CD et 4 euros ou 7 francs suisse pour la peluche) est reversé à IF Association afin de financer les prochains projets.

Vous trouverez les détails du projet Scroll sur les deux fiches de projets sur le site de IF Association, rubrique « Projets » / « Scroll » : http://www.if-association.com

Toutes les informations sur Scroll, son CD et son univers sont visibles sur son site à l’adresse suivante : http://moi.scroll.free.fr

Pour commander la peluche de Scroll, rendez-vous sur le site de l’artisan qui l’a créée, rubrique « Peluches » / « Scroll » : http://www.choupette-creations.com

L’ASSOCIATION E.F.I
E.F.I (Ensemble, nous sommes Forts pour Idjwi) est une association à but non lucratif basée à Neuchâtel en Suisse et dont le but est de rebâtir et redévelopper l’île d’Idjwi près du Congo, notamment par la construction d’infrastructures éducatives. Le projet actuellement en cours est la construction d’une bibliothèque pour les écoliers et la population de l’île.

Idjwi est une île d’une surface de 302 km2 située à l’est de la république démocratique du Congo, au milieu du lac Kivu, à la frontière avec le Rwanda.
Autrefois prospère, l’île compte environ 150.000 habitants. Malheureusement, après les tragiques évènements du génocide du Rwanda en 1994, elle a accueilli plusieurs milliers de réfugiés. Le passage de ces réfugiés a occasionné la destruction de forêts entières, utilisées comme bois de chauffage ou matériel de construction. Depuis les affrontements militaires, les règlements de comptes, le grand banditisme, les massacres, l’enlèvement d’enfants enrôlés comme enfants soldats,… sont monnaie courante.

C’est dans le but de rendre le public attentif à ces atrocités et pour proposer des actions de soutien et de reconstruction en collaboration avec les habitants de l’île que l’association E.F.I s’est constituée.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur l’association E.F.I. à l’adresse suivante : http://www.efiassociation.org

Source: IF Association




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !