Scooby Doo et les Pirates Fantômes : le 1er spectacle familial d’humour du 19 décembre 2009 au 10 janvier 2010 à l’Olympia



Warner Bros. Et Jean-Marc Dumontet présentent :
Scooby Doo et les Pirates Fantômes : le 1er spectacle familial d’humour du 19 décembre 2009 au 10 janvier 2010 à l’Olympia

POUR SURSAUTER DE RIRE ET ECLATER DE PEUR !

Magasins Fnac – Carrefour
0892 68 36 22* – www.fnac.com

Olympia : 0892 68 33 68*
www.olympiahall.com

Pour plus d’informations , www.scoobydoo-surscene.fr

SCOOBY-DOO, le chien peureux et doué de parole, nous a tous marqué ! A bord de sa MYSTERY MACHINE, SCOOBY-DOO et son équipe de choc font partager aux plus petits comme aux plus grands leurs aventures trépidantes où le rire finit toujours par l’emporter!
Sa phrase clé SCOOBYDOOBYDOOOOOOOO est restée gravée dans notre mémoire d’enfant. Les nostalgiques comme les fans actuels de SCOOBY-DOO seront heureux de retrouver leur héros en chair, en os, et en collier, dans une aventure emblématique du chien détective le plus célèbre du monde ! Un cocktail détonnant d’humour, d’action et de frissons, voilà la potion terriblement magique et communicative de ce spectacle écrit avec plusieurs niveaux de lecture pour faire rire petits et grands.

SYNOPSIS
Drôle d’animal, mi-chien mi-poule mouillée, pas du tout loup, pas du tout phoque, mais complètement loufoque ! Un vrai anti-héros déjanté, SCOOBY-DOO entouré du SCOOBY-GANG au complet : VÉRA, DAPHNÉ, FRED et de son inséparable SAMMY, va mener une enquête des plus épineuses…
Bref, SCOOBY-DOO et les Fantômes pirates, c’est des pirates, des fantômes, des fantômes pirates, une île tropicale, des marécages, un trésor, une reine, des plages de rêve, un complot machiavélique, de la choucroute aux pêches, un volcan, des apparitions, des plans astucieux : tout ce qui plaît à SCOOBY et qui vous plaira à vous aussi ! Sauf peut être la choucroute aux pêches…

A PROPOS DE SCOOBY-DOO :
Créé par le dessinateur américain Iwao Takamoto et produit par les studios Hanna-Barbera, SCOOBY-DOO devient très vite un dessin-animé culte ! Depuis 40 ans, SCOOBY-DOO a traversé les frontières et conquis de nouveaux publics, fédérant ainsi les enfants autour de ses drôles de mésaventures.
Héros malgré lui par excellence, SCOOBY-DOO est devenu le chien le plus populaire, nous entraînant dans de formidables aventures mêlant humour, mystère et fantastique. Mettant en avant des valeurs d’amitié et de dépassement de soi, il plaît à la fois aux parents et aux enfants.
Champion de l’audience sur France 3, SCOOBY-DOO est sur tous les fronts : il nous surprendra dans « Opération Chocottes », jeu vidéo lancé en septembre 2009 et nous fera revivre ses aventures à travers la sortie régulière de DVD. SCOOBY-DOO inspire également les plus grands éditeurs tel Panini ou Ludetis pour le lancement de magazines et de guides de vacances inédits.
Cet hiver, le chien le plus cabot de la télé arrive enfin sur scène, à l’Olympia !

L’EQUIPE ARTISTIQUE
Adaptation scénique française : Grégoire Dey
Greg a déjà un lourd CV d’humour à son actif : Une saison à écrire la Météo sur Canal +, la coécriture de sketches pour Florence Foresti sur France 2, l’intégration du pool d’auteurs de Samantha Oups ! (France 2).
Pour la scène, il coécrit avec Carole Greep « Les Copains » jouée au Point Virgule. Il met en scène Jérôme Daran (au théâtre du Splendid) et Ben (actuellement au Point-Virgule).
Et en dessert, il rédige plus de 100 blagues pour la nouvelle mouture des blagues Carambar !

La mise en scène : Rémy Caccia
SCOOBY-DOO sera signé de son sceau magique et fera retentir les rires et les fous rires. Après avoir remporté un succès phénoménal avec l’écriture et la mise en scène de la pièce L’Empiaffée, Rémy Caccia assurera la mise en scène de SCOOBY-DOO.
Rémy est un as de l’écriture et de la mise en scène dès qu’il s’agit de fricoter avec l’humour.
Avec un brillant parcours, aussi bien à la télévision (France 2, auteur des caméras cachées des Rois du Rire et Bob et Rémy), à la radio (auteur des chroniques de Laurent Baffy sur Europe 1), que sur scène (co-auteur et metteur en scène du denier one man show d’Anthony
Kavanagh), Rémy a l’esprit qui frétille d’idées pour apporter à la mise en scène de SCOOBYDOO la promesse d’un grand spectacle familial d’humour.
Glouton des films d’animations toutes générations, Rémy souhaite relever le défi avec le spectacle SCOOBY-DOO en lui apportant une patte bien à lui qui saura réunir tous les publics.
Rémy Cassia profitera de décors gigantesques, d’un magicien, de danseurs, de chanteurs et bien évidemment de l’humour fanfaronnant de Scooby-Doo et ses acolytes pour nous ébahir de sa mise en scène festive, joyeuse, drôle, qui saura séduire les familles par son rythme et sa créativité.

LA PRODUCTION
JMD Prod, Spécialiste des spectacles d’humour en France, propriétaire du Point Virgule et producteur depuis dix ans de Nicolas Canteloup, JMD Prod a su s’imposer en tant que découvreur de talents et spécialiste des spectacles Humour notamment avec les pièces Pierre et Fils (Pierre Richard et Pierre Palmade), Fugueuses (Line Renaud et Muriel Robin), Croque Monsieur (Isabelle Mergault)…
Aujourd’hui, fort de ses expériences, JMD Prod vous offre un spectacle familial qu’il va estampiller de sa marque de fabrique HUMOUR pour ainsi séduire et réunir toute la famille.

Source : Laurent Guyot & Co au nom de Warner Bros. Consumer Products




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants