Saviez-vous que pour 66% des Français, le pays d’origine est désormais devenu un critère important dans la décision d’achat d’un jouet ?rn



Désormais, pour 66% des Français, le pays d’origine est désormais devenu un critère important (et très important pour 42% d’entre eux) dans la décision d’achat d’un jouet ? (Etude TNS SOFRES)

Après une année 2007 éprouvante pour le Père Noël, où à l’échelle mondiale, 22 millions de jouets défectueux/dangereux en provenance d’Asie ont été rappelés, les Editions Bioviva proposent une alternative éco-citoyenne crédible aux parents qui souhaitent un autre monde pour leurs enfants.

Pour ce Noel 2008, nous publions les résultats chiffrés de notre démarche d’éco-conception initiée depuis 12 ans, illustrant concrètement notre engagement en faveur d’un plus grand respect des enfants, de la famille et de l’environnement.

L’étude réalisée *, une première mondiale dans le monde du jeu-jouet, met en évidence les avantages de la fabrication d’un jeu Bioviva, comparativement à la moyenne des jeux standards :

* 9 fois moins d’eau consommée
* 1.5 fois moins d’énergie consommée
* 12 fois moins de CO2 émis
* 10 fois moins de composés organiques volatiles émis
* le respect des préconisations de l’Office International du Travail

Plus que jamais, les Editions Bioviva confirment leur vocation à développer des jeux responsables, tout en redonnant le moral au Père Noël… !

Bioviva, des jeux de qualité fabriqués en France depuis 1996, dans une authentique démarche de Développement Durable à découvrir sur www.bioviva.com

* finalisée le 24/09/08, elle est conforme aux normes ISO 14020 et 14021 qui fixent le cadre des étiquetages environnementaux.

Source: Editions Bioviva




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants