Sarah Key, Une licence transgénérationnelle pour toutes celles qui ont gardé leur âme d’enfant




Les dessins rétro, délicieusement vintage, inscrivent Sarah Kay dans une tendance indémodable.
Ils se déclinent aujourd’hui sur un grand nombre de supports : textiles, fournitures scolaires, loisirs créatifs, jouets, albums…

Une licence propice à la rêverie et à la tendresse qui caractérisent l’enfance. Détenue par VIP, elle compte plus de 50 licenciés dans le monde (en Europe, en Scandinavie et en Amérique du Sud) pour le plus grand bonheur des grands-mères, des mamans et de leurs petites filles.


Une licence qui réunit les mamans et leurs filles

Il suffit de lire les commentaires sur les sites Internet consacrés à l’illustratrice pour comprendre la force d’évocation de ses dessins et l’empreinte qu’ils ont laissée dans la mémoire de ces enfants devenus à leur tour des adultes. Des mots tels que « émerveillement », « finesse des illustrations », « nostalgie », « bonheur », « douceur de vivre » composent la litanie de compliments qui accompagne chaque commentaire.
Ces mamans cherchent aujourd’hui à retrouver cet univers et à le transmettre à leur tour à leurs filles. La preuve : le succès des
livres albums, qui se sont déjà vendus à plus de 3 millions d’exemplaires et ont été traduits en 22 langues. La maison Hemma,
éditeur historique de Sarah Kay, a d’ailleurs été submergée de lettres réclamant son retour. Un appel entendu depuis peu avec la réédition et la parution inédite de 2 millions d’ouvrages.

Toujours plus de succés

Sarah Kay est représentée aujourd’hui par une cinquantaine de licenciés dans le monde et, chaque année, de nombreuses marques l’intègrent à leur catalogue. VIP, mandaté pour délivrer le précieux
sésame, s’engage à ne l’octroyer qu’à celles dont l’éthique et les produits s’accordent aux valeurs prônées par Sarah Kay dans ses ouvrages.
Ainsi, depuis 2006, 29 nouvelles licences Sarah Kay ont été attribuées :
ACCADEMIA (papeterie), ALCARA (fèves), ALPA (bagagerie scolaire et papeterie), ARBO (chaussettes), CARSTENSEN (papeterie), CATHASIA (dînettes, sets de pique-nique…), DMC (kits de broderie), EDITIONS ATLAS (figurines à collectionner), EDITIONS HEMMA (livres), FRANCAL (boîtes cadeaux), GABORIAU (kit de jardinage pour enfants), H&M (t-shirts), IMPACT ET STRATEGIE (plaques émaillées décoratives), JANOD (jouets en bois), JEMINI (poupées de chiffon), KERLUDE (loisirs créatifs), LUTECE PAPIER PEINT (frises et papiers peints), MC & CO (pochettes suprises bio), M6 INTERACTIONS (fascicules), MFG (stickers et calendriers), MIL CUADROS (toiles imprimées), ROYER (articles chaussants), SAHINLER (textile et vêtements), SIMBA (jeux et jouets), STAMP & SCRAP (tampons en silicone), STUDIO LIGHT (papiers scrapbooking), SUN DECORATIONS (décos de Noël), VERTBAUDET (textile, linge de lit, petit mobilier).

A propos de VIP licences
Créée en 1968, VIP gère les droits dérivés de propriétés à forte notoriété, nationales et internationales, issues principalement de la télévision, de l’édition, du jouet, du cinéma, du design et du monde de l’architecture.
L’agence s’est donnée pour mission de développer avec la plus grande attention les propriétés de ses ayants droit. Grâce à une excellente connaissance des marchés et une créativité sans limite, elle est capable d’identifier et de répondre aux besoins marketing de chacun de ses clients, aussi bien les ayants droit que les licenciés. VIP privilégie les relations sur le long terme dans lesquelles chacun pourra tirer un bénéfice. Ses équipes de créateurs sont prêtes à aider tous ses partenaires, en leur faisant profiter de concepts ou de produits novateurs.

Source : FHCOM au nom de VIP Licences (licence Sarah Key)




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !