Santé – 1 clic pour aider les enfants maladesrn



Vicks et la Fondation de France associent leurs forces pour aider les enfants gravement malades.

– La marque Vicks (Procter & Gamble Pharmaceuticals) annonce aujourd’hui un partenariat avec la Fondation de France, destiné à soutenir le programme Santé de la Fondation, et plus particulièrement l’axe Soigner, soulager et accompagner les nouveau-nés, les enfants et les adolescents gravement malades ou en fin de vie.

Et c’est à travers l’histoire du petit Arthur que les partenaires ont choisi de sensibiliser les internautes : « chaque jour, des petits héros, princesses et autres enfants vivent à l’hôpital. D’un simple clic vous pouvez améliorer leur quotidien et aider à réaliser leurs rêves ».

Cette campagne de dons, a lieu du 5 février au 8 mars 2013, et propose à ceux qui le souhaitent d’apporter facilement leur contribution :

SUR INTERNET
Sur le site multimarques www.enviedeplus.com, pour chaque clic, Vicks s’engage à verser 1€* pour le programme Santé de la Fondation de France.
EN PHARMACIES
3000 pharmacies partenaires invitent leurs clients à se connecter sur le site www.enviedeplus.com via des affiches et éléments de promotion.

A travers cette opération, et en facilitant la démarche pour les internautes (un simple clic égal un don) la marque Vicks espère réunir un maximum de donneurs pour contribuer à la hauteur de ses espérances au soutien des enfants malades.

Procter & Gamble et Fondation de France SOS Enfance Mal logée
Depuis 2001, Procter & Gamble France soutient le programme « Habitat » et « Enfance » de la Fondation de France à travers l’opération « SOS Enfance Mal-logée ». Il y a encore près de 3.5 millions de familles mal logées en France dont les enfants sont les premières victimes. Afin de soutenir ces projets, Procter & Gamble, ses marques et ses salariés s’unissent chaque année pour récolter un maximum de fonds que la Fondation de France affecte ensuite à des projets associatifs de relogement de familles, de rénovation ou de réhabilitation de logements. Depuis 2011, la Fondation de France a récolté plus de 3 millions d’euros avec cette collaboration et 241 projets ont pu bénéficier des fonds pour concrétiser des actions auprès de près de 3000 familles dans le besoin, dont 6000 enfants.

A propos de Procter & Gamble
P&G améliore la vie d’environ 4,6 milliards de personnes dans le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Pampers, Ariel, Always, Pantene, Mach3, Lenor, Iams, Oral-B, Duracell, Olay, Head & Shoulders, Wella, Gillette, Braun, Fusion, Ace, Febreze, Ambi Pur, ou encore Vicks. P&G est présent dans près de 75 pays. Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet www.pg.com (en anglais) ou www.fr.pg.com (en français).

A propos de la Fondation de France
Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société. En 2011, elle a accompagné 700 fonds et fondations créés sous son égide, et consacré 136 millions d’euros à la sélection, la distribution et le suivi de 8500 subventions, prix et bourses. Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.

Opération sans obligation d’achats. Valable du 05/02/2013 au 15/03/2013. Dans la limite de 30,000 €.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !