Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2012 : 19ème Fête du Miel de Roquebrune​-sur-Argen​s. Rendez-vou​s pour un week-end festif qui fleure bon les miels de Provence !



Le Syndicat des Apiculteurs du Var et l’association Arts et Traditions accueillent l’automne avec convivialité ! Trente apiculteurs professionnels de Provence se réunissent ainsi le premier week-end d’octobre, à Roquebrune-sur-Argens (83), pour célébrer avec les nombreux visiteurs la récolte du précieux nectar.

Au programme, de nombreuses animations ludiques et originales ouvertes au public : Apimobile, ateliers de dégustation, musiciens ambulants, animations de rue, élaboration de jus de raisin bio en direct ou encore concours d’allumage d’enfumoirs.

Les Apiculteurs en Provence partageront leur savoir-faire et leurs connaissances avec les visiteurs, l’occasion de passer un agréable week-end en famille, à la fois divertissant et enrichissant !

Animations gratuites de 9h à 19h, renseignements au 04 94 45 37 90
Pour plus d’information sur l’Apiculture en Provence rendez-vous sur le site Internet :
www.miels-de-provence.com

Les Apiculteurs en Provence en quelques mots
4 500 apiculteurs provençaux exploitent près de 165 000 ruches dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, première région française par son grand nombre d’apiculteurs professionnels (350). La production en miel de PACA avoisine les 2 000 tonnes par an, soit 8 % de la production nationale. La principale production de miel de Provence est le miel de lavande qui représente en année normale plus de la moitié de la production totale. Ambassadeurs passionnés, les apiculteurs réalisent 60 % de la distribution de miel en vente directe.

Dans le Var, plus de 1000 apiculteurs travaillent avec 55000 ruches ; 60 % d’entre elles appartiennent aux apiculteurs professionnels (10 % des apiculteurs varois).

L’apiculture professionnelle provençale, très dynamique et structurée, s’organise notamment autour du SAPP (Syndicat des Apiculteurs Professionnels de Provence) et de l’ADAPI (Association pour le Développement de l’Apiculture Provençale).

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !