Samedi 23 janvier 2010 : CHAMPIONNAT DE FRANCE SKI DES FAMILLES




Course de ski ouverte à toutes les familles

****** A GAGNER ******

Au Val d’Allos : Un séjour d’une semaine à la neige et de nombreux lots !
Lors de la finale du 5 mars : une voiture !

C’est au Val d’Allos (Alpes de Haute Provence) que se déroulera le samedi 23 janvier prochain la première manche du Championnat de France Ski des Familles : seule étape à se dérouler dans les Alpes du Sud !

Le Championnat France Ski des Familles est une course de ski composée de 9 manches qualificatives réparties dans les massifs français. A chaque étape, la famille gagnante se qualifie et s’invite automatiquement à la grande finale qui se déroulera le 5 mars dans la station mère de l’événement : Le Corbier (Savoie).

La famille Championne de France remportera une voiture !!

C’est en effet dans la station du Corbier qu’est née, voilà 10 ans, cette épreuve originale qui a trouvé toute sa place dans le calendrier des événements de l’hiver. Signe de reconnaissance supplémentaire, le Championnat est même inscrit au calendrier de la Fédération Française de Ski.

Qu’à cela ne tienne ! Au-delà d’une compétition, le Championnat de France Ski des Familles se veut avant tout un moment de convivialité et de partage entre les participants, le plaisir restant le maître mot.

Pour participer, il n’est pas nécessaire d’être un « grand » skieur, spécialiste de la godille ou cador de la descente.
Les débutants sont d’ailleurs les bienvenus. Motivation, bonne humeur et esprit de famille sont les atouts qui feront sans nul doute la différence au chronomètre.

Le format de l’épreuve :
Il se compose d’un slalom parallèle : en duel et en relais.
– En duel : 1 famille sur un parcours bleu, 1 famille sur un parcours rouge. Les 2 familles s’affrontant en duel.
– En relais : le papa descend en premier, son arrivée déclenche le départ de la maman qui à l’arrivée déclenche le départ de l’enfant. C’est donc l’arrivée de l’enfant qui détermine le résultat !

A l’issue de la première manche, les 4 meilleurs temps du parcours rouge et les 4 meilleurs temps du parcours bleu sont retenus pour le tour suivant : quarts, demi et finale se courent en 2 manches gagnantes.

Les équipes :
Le championnat de France Ski des Familles est ouvert aux familles de skieurs amateurs (et donc non licenciées ffs) : un papa, une maman et un enfant âgé entre 8 et 16 ans le jour de la qualification. Il faut être de nationalité française pour être sacré champion de…France ! L’épreuve est ouverte à tous les niveaux de ski et à tous les types de famille : mariée, recomposée ou pacsée.

Les inscriptions :
Elles sont gratuites ! Pour s’inscrire, rien de plus simple puisqu’il suffit de se connecter sur le site skifamilles.com et de remplir le formulaire en ligne. Vous pouvez également contacter l’Office de Tourisme du Val d’Allos (04 92 83 02 81) qui vous enverra un bulletin d’inscription par courrier.

Pour l’étape du Val d’Allos, ce n’est pas une mais deux familles qui se qualifieront pour la grande finale, invitées et prises en charge par la station du Corbier, mais ce n’est pas tout !

En effet, la station du Val d’Allos remettra à la famille gagnante du 23 janvier un séjour à la neige d’une semaine pour 4 personnes.

Que les familles qui s’estiment n’avoir aucune chance de gagner se rassurent : de nombreux autres lots (textile, forfait de remontées mécaniques, etc..) seront à gagner par tirage au sort.

Animations et réjouissances diverses prendront part à l’événement tout au long de la journée.

Le Samedi 23 janvier, c’est au Val d’Allos que les familles vont se donner rendez-vous !

Plus d’infos ?
Office de Tourisme du Val d’Allos : 04 92 83 02 81 – www.valdallos.com

Source : Office de Tourisme Val d’Allos




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !