Salon Playtime au Parc Floral de Paris du 31 janvier au 2 février 2009



Du 31 janvier au 2 février 2009, venir nombreux au salon PLAYTIME au Parc Floral de Paris.

Les samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2009, le salon Playtime accueillera les enfants pour des ateliers gratuits sur le thème des 5 sens… de quoi laisser à leurs parents le temps de goûter aux surprises que leur réserve cette nouvelle édition.

Se laisser toucher par le talent et la créativité, sentir la belle énergie qui nous anime et partager avec nous le plaisir de se revoir !

A côté des ateliers, la librairie du goût La Cocotte proposera une belle sélection d’ouvrages autour des 5 sens : rencontres avec les auteurs et signatures de livres à ne pas manquer !

SAMEDI 31 JANVIER

Toute la matinée les plus petits seront accueillis par GYMBOREE pour des ateliers ludiques de motricité et d’éveil musical parents-enfants, animés par Malika Taganza, psychomotricienne et Christelle Monnereau, animatrice. Chacun de ces ateliers illustrera les sens de la vue, du toucher et de l’ouïe.

• 9h50 : Groupe des câlins (spécial bébés de 6 à 12 mois accompagnés d’un parent).
Petits jeux sensoriels avec balles tactiles, rubans et foulards, massages câlins en musique pour aider bébé à renforcer son tonus et sa souplesse musculaire et l’accompagner dans ses premiers équilibres.

• 10h40 : Groupe des lutins (spécial tout-petits de 12 mois à 2 ans accompagnés d’un parent).
Parcours sur des structures de densité et textures différentes, bulles à attraper, chansons à mimer, des petites chorégraphies à vivre sur les genoux des parents !

• 11h20 : Groupe des bambins (pour les enfants de 2 à 3 ans accompagnés d’un parent).
Un petit parcours afin de développer chez le jeune enfant son aisance corporelle et sa coordination puis petits jeux vocaux et rythmiques, danses en cadence et utilisation joyeuse d’instruments à percussions seront aussi de la partie.

• 12h00 : Groupe des poulains (pour les enfants de 3 à 4 ans accompagnés d’un parent).
Echauffements gymniques et chansons chorégraphiées avec cerceaux, rubans ou disques en mousse pour renforcer l’aisance corporelle de l’enfant, sa capacité à viser, à attraper et à suivre des consignes… et des instruments à percussions pour créer sa propre musique !
Durée de chaque atelier : 30 minutes.
12 enfants au maximum par atelier, accompagnés d’un parent.

• 14h30-15h30 : « Regarde la recette » : photo et cuisine par Charlotte Lascève.
Comme dans « Les petites séquences » les enfants, par groupe de 3, mettront en image une recette proposée par Charlotte : modèle, styliste ou photographe, à chaque image un rôle différent ! Les photos imprimées seront exposées et les enfants pourront repartir avec leur recette- séquence.
9 enfants au maximum par atelier, de 6 à 12 ans.
Après son atelier, Charlotte Lascève signera ses livres « Les petites séquences » 1 et 2 à la librairie La Cocotte.

• 16h-17h / 17h15-18h15 : Peinture.
Une table-palette collective, de beaux pinceaux, de grandes feuilles fixées sur les murs et des tabliers : ici on peint debout, sans thème ni modèle, librement et pour soi-même, accompagné par Sandrine Sananes de l’Atelier de Charenton et élève d’Arno Stern.
Les dessins ne sont pas exposés et sont conservés par l’Atelier pour que prime la liberté d’expression et le simple plaisir de peindre.
8 enfants au maximum par atelier, à partir de 3 ans et sans limite d’âge…

DIMANCHE 1 FEVRIER

• 10h-11h : Livres à toucher, livres à jouer.
A la découverte d’un autre type de lecture à travers une belle sélection de livres objets, livres jeux, livres trompes l’oeil, ouvrages sculptés, histoires sans paroles… trésors d’ingéniosité pour jouer et rêver.
Un atelier So Chic Kidz Concept.
10 enfants au maximum, de 3 à 6 ans.

• 11h15-12h45 : « Les p’tits papiers »
Ecouter les petits papiers à découper, plier, froisser… puis peindre, colorier, décorer les petits papiers pour qu’ils soient encore plus beaux à regarder et enfin, leur passer « le fil au cou » pour en faire une superbe guirlande à accrocher !
Un atelier Maïze Créations pour So Chic Kidz Concept.
10 enfants au maximum, de 6 à 10 ans.

• 14h-15h : « Une enquête bien sentie » ou comment tout voir sans les yeux par Isabelle Pellegrini.
Petits jeux de découvertes à travers nos sens pour deviner des formes au toucher, goûter les yeux bandés, reconnaître le bruit d’objets familiers…
comme pour une enquête policière, il faudra remplir des fiches d’identité sensorielle pour démasquer les objets de l’ombre !
10 enfants au maximum, de 4 à 10 ans.
Après son atelier, Isabelle Pellegrini signera son livre « Expériences pour les petits curieux » aux éditions Nathan à la librairie La Cocotte.

• 15h30-16h30 / 17h-18h : « Singing muffins » ou l’art de s’amuser en cuisine par Bob du Bob’s Juice Bar.
Ingrédients, bols, cuillères en bois, petits moules et four…tout ce qu’il faut pour que chacun prépare son propre muffin. Et pendant que ça cuit, accompagnés par Bob et sa guitare, on apprend une chanson en anglais !
12 enfants au maximum par atelier, à partir de 4 ans
Entre les deux séances et après, à la librairie La Cocotte, Marc signera ses 2 livres « Muffins » et « Smoothies ».

Réservations à partir du 7 janvier sur www.playtimeparis.com

Source: Agence Kidding au nom du Salon Playtime




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !