Salon des services à la personne



Le Salon des services à la personne
Trouvez toutes les solutions pour vous aider, vous et vos proches

Que vous ayez besoin d’une femme de ménage, de faire garder vos enfants, d’aide pour un parent vieillissant…le Salon des services à la personne vous permet de gagner du temps dans vos recherches de solutions, de mieux connaître les aides auxquelles vous avez droit, de comprendre les obligations liées au statut de particulier-employeur et d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez.

Par ailleurs, pour la deuxième année, la Maison du Futur du Salon des services à la personne vous permet de découvrir les dernières innovations en matière d’aménagement de votre habitat : des solutions technologiques pour rendre la maison plus sure, plus confortable et favoriser l’autonomie de vos proches…

3 BONNES RAISONS DE VENIR AU SALON DES SERVICES A LA PERSONNE

1- Trouvez des réponses à toutes vos questions

Comment faciliter votre vie et celle de votre famille ? Quelles sont les aides auxquelles vous avez le droit ? Quels sont les droits et obligations des particuliers-employeurs ? Comment utiliser le CESU pour payer votre femme de ménage ou l’auxiliaire de vie de vos parents âgés ?

Pendant 3 jours, profitez d’un programme complet de conférences et de micro-conférences sur des thèmes tels que :

– Les 5 clés du bien vieillir : projet, alimentation, exercice physique, exercice intellectuel et lien social
– Se déclarer particulier-employeur : vos droits, devoirs
– Perte d’autonomie, maladies d’Alzheimer, de Parkinson… quelles aides pour les aidants familiaux ?

Rencontrez les experts des organismes de référence tels que l’Agence nationale des services à la personne, la FEPEM (Fédération des particuliers employeurs), la FESP (Fédération du Service aux Particuliers), l’IRCEM (protection sociale des emplois de la famille) et le CNCesu. Ils vous aident dans vos démarches et vous apportent des réponses personnalisées.

2- Trouvez la perle rare

Les prestataires de services présents sur le salon couvrent tous les secteurs des services à la personne.

L’occasion pour vous de rencontrer des enseignes nationales, des structures de services à la personne, des plateformes de mises en relation… et de bien comprendre toutes les solutions qui existent pour assister un parent vieillissant ou avoir simplement plus d’aide à la maison.

Vous pouvez également comparer rapidement les différentes offres et bénéficier de tarifs préférentiels ou offres d’essai.

3- Découvrez des espaces uniques

• L’Espace Prévention des risques domestiques

Pour prévenir les accidents de la vie courante, le salon s’associe cette année à l’Institut de Prévention des Accidents Domestiques et vous propose plusieurs ateliers pédagogiques au sein de ce nouvel espace :

– La Maison Géante pour comprendre les risques auxquels un jeune enfant peut être exposé et mieux sécuriser votre habitat.
– Le Simulateur de vieillissement pour faire l’expérience du vieillissement et apprendre comment mieux aider et accompagner les personnes âgées.
– Les gestes qui sauvent avec la Croix-Rouge française : des formations d’1 heure et des ateliers de sensibilisation aux risques d’accidents domestiques et catastrophes majeures.

• La Maison du Futur du Salon des services à la personne 2011

Visitez cette maison de 400m2 entièrement équipée des dernières innovations et découvrez les solutions pour rendre votre intérieur plus sûr et facile à vivre pour tous à tout âge.

Informations pratiques sur le Salon des services à la personne

• Du jeudi 1er décembre au samedi 3 décembre 2011
• Porte de Versailles, Paris
• Entrée payante : 8 euros
• Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, les demandeurs d’emploi et les RMIstes
• Entrées gratuites pour deux personnes disponibles sur le site du salon.
www.salon-services-personne.com

Le Salon des services à la personne a reçu le soutien de l’Agence nationale des services à la personne.

– L’Espace prévention des risques domestiques est co-animé par l’IPAD (Institut de Prévention des Accidents Domestiques) et la Croix-Rouge française.
– La Maison du Futur du Salon des services à la personne est réalisée en partenariat avec l’IRCEM,
– Legrand, Leroy Merlin et le PRIF.

A propos du Salon des services à la personne

La 5ème édition du Salon des services à la personne se déroule les 1, 2 & 3 décembre 2011, Porte de Versailles à Paris. Les organisateurs ont créé avec ce salon, l’événement national de référence des services à la personne.
Pour plus de renseignements www.salon-services-personne.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants