Salon de la Plongée 2013 : le Grand Bleu en direct de Porte de Versailles !



Pour célébrer 15 années de passion au service des amateurs d’exploration subaquatique, le Salon International de la Plongée Sous-Marine annonce une fascinante thématique : l’apnée ! Quadruple recordman du Monde en la matière, le monégasque Pierre Frolla sera le parrain de cette édition anniversaire qui, assurément, ne manquera pas de souffle !

L’inédit : l’apnée, la plongée émotion…

Après avoir mis à l’honneur les femmes à travers des personnages emblématiques et des animations décalées, le Salon International de la Plongée Sous-Marine s’intéressera en 2013 à l’univers de la plongée en apnée. Chacun garde en mémoire les images du film Le Grand Bleu. A l’époque, Luc Besson fut un des premiers a capter la magie et la poésie des évolutions en apnée… Plus récemment, les images de Pierre Frolla au milieu des requins ont ému les amoureux de la mer et de ses trésors… L’apnée, discipline qui exige une grande maîtrise de soi, c’est aussi une plongée émotionnelle, une autre manière d’appréhender le milieu sous-marin et d’en apprécier les beautés. Les plus grands champions du monde seront présents pour en témoigner et susciter des vocations à travers des baptêmes de plongée en apnée, des conférences, des expos photos et des challenges pour le public.

Les « zoom sur »

Parmi les autres grandes tendances de la sphère sous-marine, la randonnée palmée et la découverte des sentiers sous-marins qui remportent un vif succès auprès d’un public familial, figureront elles aussi parmi les temps forts du salon.

Un hommage particulier sera également rendu au Parc National de Port-Cros, premier parc marin d’Europe et l’un des plus anciens parc national de France, qui célèbrera au Salon International de la Plongée Sous-Marine son 50ème anniversaire. Les adeptes de la plongée en Méditerranée y retrouveront avec bonheur les paysages sous-marins somptueux qui font la renommée de l’archipel des îles d’Or à travers une grande exposition. Herbier de Posidonie ondulant dans le courant, colonies de Gorgones, de Bryozoaires et d’Eponges, mérous bruns et grands dauphins…Un véritable hymne à la biodiversité à redécouvrir.

Les incontournables : animations, tests produits, conférences…

Si les amateurs chevronnés y ont leurs habitudes, le Salon International de la Plongée Sous-marine est également fidèle à sa vocation d’ouverture à un large public et demeure « LA » vitrine privilégiée des acteurs qui font vivre et évoluer l’univers fabuleux de la plongée en France et dans le monde entier. A travers les stands, animations ludiques, essais de matériel en piscine, baptêmes de plongée, expos photos, projections de films, conférences et dédicaces, les visiteurs y découvriront comme chaque année les dernières tendances en matière de matériel, d’équipement, de loisirs et de voyages.

Du 11 au 13 janvier 2013, à Paris, Porte de Versailles :
Le Salon International de la Plongée Sous-Marine souffle ses 15 bougies avec les champions de l’apnée !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !