Salon Baby , Porte de Versailles – 9, 10 et 11 2012



La Salon Baby propose 8 rendez-vous par an dans les grandes villes françaises et fait escale, comme chaque année au printemps, Porte de Versailles à Paris.

Un salon exclusif qui réunit sur un même lieu et le temps d’un weekend tout l’univers des futurs parents, des bébés et des jeunes enfants : le concept Salon Baby perdure depuis 15 ans et se déploie sur toute la France.

Parce que la grossesse et l’arrivée d’un bébé méritent toutes les attentions, Baby rassemble une formidable palette de professionnels, associations et institutionnels. Au total, plus d’une centaine sur cette édition. De grands noms mais aussi des signatures plus confidentielles, rigoureusement sélectionnées. Puériculture, nutrition, soins, éducation, éveil, des premiers mois de grossesse aux premiers pas de leurs bouts de choux, les familles trouvent ici une mine précieuse de conseils, d’informations pratiques mais aussi d’astuces et bonnes adresses.

Classique, high-tech ou 100% nature, la maternité sous tous les angles
Au-­‐delà de l’exposition de matériel et de la présentation de nos partenaires, Baby organise de nombreuses conférences, ateliers malins et animations autour de la maternité, histoire d’aborder cette merveilleuse aventure en toute sérénité. Une aventure plus que jamais moderne et high-tech avec « L’espace innovations ». Dernières tendances, accessoires futés et matériaux innovants qui facilitent la vie de la famille au quotidien. La technologie au service de bébé, mais pas seulement. Le « Carré nature » propose une sélection de produits, gestes et concepts respectueux de l’environnement qui répondent à une demande grandissante des parents.

Exposition, animations, conseils, cadeaux, le salon Baby accompagne les parents dans la plus belle aventure de leur vie, la naissance de bébé.

Inédit : le salon virtuel Et parce que Baby se doit d’accompagner les parents, tous les parents, au-­‐delà des dates et lieux où se tiennent les salons, une version virtuelle est désormais disponible sur le site www.lesalonbaby.com.
En un clic, le visiteur créé son compte personnel et embarque pour une visite interactive et accessible gratuitement 24h/24h et 7j/7j.
Expositions, forums, conférences, jeux concours, innovations…
tout le salon Baby, comme si vous y étiez !

Internet, ressource incontournable du public Baby
Créé il y a tout juste un an, le salon virtuel Baby s’est imposé comme un complément indispensable aux salons évènements organisés dans les grandes villes françaises. A l’instar de son « grand frère », il concentre une mine d’informations, d’animations et de thématiques qui répondent parfaitement aux recherches et besoins des futurs et jeunes parents. Des futurs et jeunes parents qui ont recours à internet de façon intense pour accompagner cette période siparticulière de leur vie qu’est l’arrivée d’un enfant.

Une nouvelle façon d’anticiper la maternité
Du 09 au 16 février 2012 et pour mesurer toute l’amplitude du web-­‐phénomène dans l’attente de l’enfant, lesalonbaby.com a initié une vaste enquête auprès de ses visiteurs. Au total 506 internautes, représentatifs de l’ensemble des régions françaises, ont pris part à cette enquête. Femmes enceintes et jeunes parents, ils avouent qu’internet donne réponse à leurs questions sur la maternité dans 39% des cas (contre 28% la mère, 21% les amis et 12% les livres). 21% de l’échantillon reconnaît avoir recours à internet sur les questions relatives à cet événement plusieurs fois par jour, 26% une fois par jour et 42% une fois par semaine. Internet qui est utilisé pour 48% dans la recherche de conseils pratiques et pour 40% lorsqu’il s’agit d’achats malins. Préparation à l’accouchement (28%) et choix du prénom (45%) ou d’une maternité (19%), là encore, internet aide les jeunes et futurs parents à se déterminer.
Une enquête qui conforte Baby dans ses orientations virtuelles et permet d’anticiper mieux encore, les contenus et l’organisation de ses salons. Salons virtuels, autant que réels !

Les résultats de l’enquête Baby seront disponibles en intégralité et
en exclusivité sur le salon parisien, du 08 au 09 mars prochain.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !