SalesPro Games 2012 Concours d’apprentissage pour les pros de la vente dans huit pays européens



FRANKFURT (ri) Des prix d’une valeur totale de plus de 10 000 euros – dont un voyage pour les jeux olympiques de Londres – attendent les vendeurs et vendeuses professionnels du textile de différents secteurs produits à l’occasion du concours « SalesPro Games 2012 ».

Cette initiative en matière de formation continue est réalisée pour la première fois par l’Association OEKO-TEX en coopération avec le « Bundesverband des Deutschen Textileinzelhandels (BTE) » (Association fédérale du commerce de détail du secteur textile allemand) et s’adresse au commerce spécialisé du textile dans huit pays européens (Allemagne, Autriche, Suisse, France, Italie, Espagne, Portugal, Grande-Bretagne). Par le biais du site Internet www.oekotex.com/salespro , les vendeurs et vendeuses professionnels ont jusqu’au 15 mai 2012 pour s’inscrire gratuitement au concours, télécharger les dossiers de formation nécessaires pour les gammes bébé & junior, vêtements & sousvêtements et linge de maison et pour passer les tests.

Le but des « SalesPro Games » est de véhiculer auprès des vendeurs professionnels des informations couvrant tous les fabricants concernant les textiles soumis à des contrôles sur les substances indésirables ainsi que des techniques de vente d’ordre général. Le travail intensif sur les documents de formation permet aux participants de mettre ces informations directement en pratique dans les entretiens avec les clients et ainsi d’optimiser la qualité du conseil et l’aboutissement de la vente.

Aux éliminatoires, les participants d’une gamme de produits donnée s’affrontent d’abord à l’échelle européenne. Il faut pour cela répondre à 15 questions. Les 50 participants ayant obtenu le plus de points par secteur de produits seront qualifiés pour la finale. En juin 2012, les 150 meilleurs conseillers professionnels des secteurs bébé & junior, vêtements & sous-vêtements et linge de maison se disputeront les précieux prix en nature, à l’échelle européenne.

Chaque participant des « SalesPro Games » recevra un certificat avec son numéro de participant. A l’aide du code QR indiqué dessus, les consommateurs finals pourront voter pour « leur » détaillant et gagner eux aussi un précieux lot en nature.

Pendant les « SalesPro Games 2012 », les vendeurs et vendeuses professionnels du textile, issus de différents secteurs produits, vont mesurer leur savoir avec des collègues de huit pays européens.

Les gagnants des « SalesPro Games 2012 » recevront des prix d’une valeur de plus 10 000 euros – dont un voyage pour les jeux olympiques de Londres.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !