Saisie de plus de 120 000 contrefaçons : Eric Woerth félicite les agents des douanes de Gennevilliers



Eric Woerth félicite les agents de la brigade des douanes de Gennevilliers, qui viennent de procéder à une saisie de près de 122 000 contrefaçons, principalement de piles, dans la région parisienne.

Le 11 septembre dernier, les agents des douanes ont découvert 104 388 piles contrefaisant les marques Duracell et Panasonic, ainsi que 16 646 briquets contrefaisant la marque FIFA, mais aussi 627 jouets et 84 porte-clés contrefaisant la marque Hello Kitty.

La valeur de l’ensemble de ces marchandises est estimée à près de 111 000 euros.

A la suite d’un contrôle sur un marché des Hauts de Seine, les douaniers ont procédé à un contrôle approfondi de locaux professionnels (entrepôt et magasin de vente en détail), situés en région parisienne au cours duquel un important stock de contrefaçons a été découvert.

L’aspect extérieur de certaines piles laisse présumer qu’elles ne répondaient pas aux normes de sécurité en vigueur et pouvaient présenter des risques sérieux pour le consommateur et pour l’environnement.

En 2007, la douane a saisi 4,6 millions d’articles de contrefaçon pour une valeur de plus de 400 millions d’euros. Au premier semestre 2008, les saisies de la douane ont représenté 220 millions d’euros.

Source: Cabinet de M. Eric Woerth, Ministère du budget des comptes publics et de la fonction publique




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !