SAFER INTERNET DAY, mardi 9 FEVRIER 2010



Retour au début de l’article

PROGRAMME SAFER INTERNET FRANCE

Dans 27 pays, l ’Europe se mobilise aux côtés des jeunes, et des adultes qui les accompagnent, en faveur d’un Internet plus sûr. En France, le programme placé sous l’égide de la Délégation aux Usages de l’Internet fédère trois services destinés à aider les jeunes à développer des usages plus sûrs d’un média qui prend de plus en plus de place dans leur vie.

INTERNET SANS CRAINTE
www.internetsanscrainte.fr
Internet Sans Crainte est le programme national d’information des jeunes, de leurs parents et éducateurs aux enjeux et risques de l’Internet, qui représente la France dans le cadre des actions de sensibilisation du projet européen Safer Internet Plus (27 pays participants). Le programme est placé sous l’égide de la Délégation aux Usages de l’Internet, rattachée au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et au Secrétariat d’Etat à l’Economie numérique. Il est membre du réseau insafe soutenu par la Commission européenne et la Délégation aux Usages de l’Internet. Tralalere est l’opérateur en charge de ce programme.

POINT DE CONTACT
www.pointdecontact.net
Pointdecontact.net est le service de signalement du programme qui permet aux internautes de signaler, par le biais d’un formulaire simple et anonyme, adapté au mobile, tout contenu choquant rencontré sur Internet. Le service est soutenu par la Commission européenne et membre fondateur de la fédération internationale de hotlines Inhope. Point de Contact a été créé à l’initiative de, et est opéré par l’Association des Fournisseurs d’Accès et de Services Internet (AFA) dans le but de lutter contre les « contenus odieux ».

NET ECOUTE
0820 200 000 (0.09 E/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Net Ecoute est la ligne d’accueil téléphonique du programme Safer Internet France, soutenue par la Commission européenne et membre du réseau insafe. L’association e‐Enfance est l’opérateur en charge de cette ligne. La ligne répond aux questions des parents et des jeunes concernant la protection des mineurs sur Internet de façon anonyme.

Membres du comité de pilotage Internet Sans Crainte / Point de contact : ACTION INNOCENCE FRANCE, AFOM, BRIGADE DE PROTECTION DES MINEURS (PREFECTURE DE PARIS), CEMEA, CIEM,CLEMI, CNIL, CSA, DEFENSEUR DES ENFANTS, DELEGATION INTERMINISTERIELLE A LA FAMILLE, DGE, DGGN, DROIT A L’ENFANCE, FCPE, FONDATION POUR L’ENFANCE, FORUM DES DROITS SUR INTERNET, FRANCE TELECOM (ORANGE ), INNOCENCE EN DANGER, INTEL, LA VOIX DE L’ENFANT, MICROSOFT FRANCE, MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, MINISTERE DE LA JUSTICE, MIVILUDES, OCLCTIC, OCRVP, PEEP, UNAF, UNIVERSITE PARIS 3, VIVENDI, ORME

Source : Brigitte Berthelot au nom de Safer Internet




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !