rnrnGigamic : des jeux pour apprendre en s’amusant.



Le jeu comme outil pédagogique

De plus en plus d’écoles et de parents en sont convaincus : le jeu est un outil particulièrement intéressant pour appréhender de nouvelles notions. Compter, découvrir la géométrie dans l’espace, apprendre à lire, travailler la mémoire, etc. Mais jouer c’est aussi apprendre à vivre ensemble, suivre une règle commune, apprendre à partager, à aider les autres, à perdre, …

A l’occasion de la rentrée voici quelques idées pour qu’enfin apprendre devienne synonyme de plaisir.

Besoin de plus d’infos ? N’hésitez pas à nous contacter :mathilde@gigamic.com

Katamino, Géométrie , Logique

Katamino est un casse-tête intelligent et évolutif qui fait appel aux dons naturels de réflexion et de manipulation de chacun. Adapté à tout âge, il permet aux enfants d’acquérir les premières notions de géométrie dans l’espace, et développe logique et sens de l’observation : KATAMINO est devenu «un classique» auprès des enseignants. Ses multiples possibilités en font un jeu de patience attrayant et passionnant qui évoluera en même temps que l’enfant !
Dans la même collection découvrez également Gagne ton Papa, pour jouer en duo !

Octoverso Junior : vocabulaire – orthographe

Les petits ont enfin leur jeu de lettres !

Les enfants, à partir de 6 ans, composent des mots à partir de leur vocabulaire courant. Ils prennent un malin plaisir à manipuler les lettres et à les faire tomber chez leur adversaire. Toute la famille peut participer, pour des parties rapides et animées, qui développent le vocabulaire et de l’orthographe. Le but du jeu est de se débarrasser de ses lettres, à son tour, chaque joueur tente de composer un mot avec ses lettres en s’accolant à 1 lettre minimum déjà en place sur le plateau. Vous pouvez choisir de jouer côté recto ou verso. Les lettres qui tombent vont dans la reserve de votre adversaire. Octoverso Junior : enfin un jeu de lettres qui change de l’ordinaire !

Qamoki : vocabulaire – syllabes

Qamoki plaira à toute la famille. Grâce à un concept ludique très original les enfants développeront leur reconnaissance des syllabes et enrichiront leur vocabulaire .A votre tour de jeu, posez une ou plusieurs cartes de votre main soit sur une carte présentant une syllabe commune, par exemple MACARON sur CANADA, soit à côté d’une carte à laquelle le joueur peut associer une idée commune, par exemple CHOCOLAT à côté de MACARON. Argumentez pour faire valoir vos associations mais si la majorité n’est pas d’accord tant pis pour vous !

Le plus : des cartes spécialement siglées pour les plus jeunes !

Le manoir des sorcières : mémoire

Dès 4 ans ! Le Manoir des sorcières est un jeu de course ensorcelant, les joueurs progressent sur le plateau à l’aide de pions aimantés mais d’un côté seulement ! Le pion du joueur avance selon le résultat du dé spécial. Lorsque le dé montre le balai magique, votre sorcier peut l’utiliser pour avancer d’un coup ! Mais il arrive que le pion ne soit pas du bon côté et que le balai aimanté ne l’attire pas, laissant le petit sorcier sur place. Il faut donc bien se souvenir de quel côté se trouve son pion mais aussi celui des autres car vous pouvez aussi jouer leur jouer un vilain tour en retournant leur pion pour empêcher leur progression !

Mais aussi …

Le jeu pour apprendre à lire l’heure

Le jeu pour apprendre les directions

Quand la géographie devient un jeu

Notion de groupe- dénominateur commun- rapidité et observation

Version europe les pièces ont la forme des différents pays

version monde- les pièces ont la forme de différents pays et états

Et beaucoup d’autres à découvrir sur: www.gigamic.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !