RICKY, CE PETIT BOLIDE A DEUX ROUES AMI DES ENFANTS !



Cette petite moto secouriste rutilante déclinée également en jouet sort tout droit d’un dessin animé diffusé sur petit écran. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les moteurs chauffent à Wheelford, une petite ville destinée aux deux roues dans laquelle vivent Ricky et ses amis.

Outre les sauvetages, cette moto adepte de vitesse, aime faire la course, essayer de nouvelles cascades et foncer vers l’aventure entourée de Loop, DJ et Scottio, ses trois amis loyaux.

Une série télévisée

A l’instar de Cars et de ses compagnons à 4 roues, Ricky et ses amis fidèles sillonnent les routes autour de Wheelford pour porter secours et foncer vers de nouvelles aventures. Au travers de ce dessin animé diffusé sur Gulli depuis le mois de juin 2019 -et dont les épisodes de la deuxième saison ont été programmés pendant la période du confinement- ce sont des valeurs d’amitié et d’entre-aide qui sont véhiculées.

C’est parce que la communauté des deux roues de Wheelford est soudée que Ricky, Loop, DJ et Scottio en apprennent un peu plus chaque jour pour rouler à la rescousse de leurs familles ou de leurs amis lorsqu’ils en ont besoin. Que l’aide provienne de la police, de l’école ou encore de leurs parents, Ricky et ses amis reçoivent beaucoup d’affection et d’encouragement de la part de leurs proches et cela leur permet de réussir à tenir sur leurs deux roues, de grandir et de progresser pour effectuer des sauvetages « vroom-tastiques » !

Pour présenter cette bande de motards amis pour la vie, les superlatifs ne manquent pas : tous les 4 sont super forts, super rapides et super courageux. La bande des 4 a même des allures de mousquetaires avec le slogan de Ricky : « roule pour un, roule pour tous ! » En effet, qu’ils se lancent dans une course effrénée autour du terrain de sport, qu’ils essaient de nouvelles figures dans le parc, qu’ils partagent des aventures ou qu’ils effectuent un sauvetage, les 4 amis sont toujours unis.

Une gamme de jouets

Face au succès rencontré par le dessin animé, des jouets ont été déclinés par Tomy. Les enfants vont pouvoir reproduire ces scènes de la série ou laisser libre court à leur imagination et leur côté aventurier avec les figurines à collectionner (à l’unité ou en pack de 3), la moto zoomtastique dont le moteur rugit lorsque l’on appuie sur le réservoir et dont la visière s’éclaire ; les différents coffrets de jeu (3 modes de jeu pour lancer les personnages Super Vitesse, Super Tremplin et Super Lanceur) et l’application gratuite Ricky Zoom pour découvrir l’univers de Wheelford et devenir ami avec Ricky.

Les moteurs vont chauffer !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

Série télévisée :

  • Diffusée depuis septembre 2019 en France sur la chaîne Gulli 
  • A partir de 4 ans
  • Créateur du programme Alexander Bar
  • 26 épisodes par saison
  • Nombre de saison : 2

Jouets Tomy :

  • A partir de 3 ans
  • Figurines à collectionner : 7,99 euros
  • Pack 3 amis avec des accessoires : 24,99 euros
  • Playset Vitesse & Cascades : 29,99 euros
  • Zoomtastique véhicule à fonction Ricky Sons & Lumières : 16,99 euros (dès 4 ans)
  • En vente dans les magasins spécialisés et en GMS

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants