Rêves de mômes : séjours insolites en Morbihan – Spécial Famille



Dormir dans une cabane perchée en haut d’un arbre, jouer au gardien de phare le temps de quelques nuits, se prendre pour un pirate sur le pont d’un ketch, passer la nuit dans une yourte flamboyante… le Morbihan regorge d’hébergements originaux à vivre en famille. De véritables rêves de mômes pour petits et grands enfants avides d’aventures façon Robinson.

Dans une cabane en haut d’un arbre
A 6 mètres de haut, nichées dans les arbres, deux chambres de 25 m² réunies par une belle terrasse vous offrent le gîte au milieu de chênes centenaires. Un séjour comme le Baron perché, au charme unique en pleine nature à Ploemel près de de Carnac.
Particularitlé : le site est encore « sauvage » et n’a aucun contact visuel moderne, chevaux et poneys gambadent sous les cabanes, à proximité d’une vieille fontaine romaine.
Le plus ? Au matin, hisser son panier de petit-déjeuner.
Activités proposées : le credo des lieux ? Oublier sa voiture : randonnées pédestres, à vélo ou à cheval, le domaine abrite un centre équestre, sorties LPO (ligue de protection des oiseaux) avec jumelles…
A noter : Label Etape randonnée équestre.
Tarif : 2 cabanes pour 4 pers : 220 euros la nuit (tarif dégressif dès la 2e) Promo printemps 2008 : 6 nuits/7jours : 1100 euros (4 pers)
Info et réservation : Myriam Le Masle Tél/Fax : 02 97 56 88 27/06 08 10 05 83 – contact@dihan-evasion.org- www.dihan-evasion.org

Sous une immense yourte
A proximité des cabanes dans les arbres, la somptueuse yourte colorée installée récemment, provient d’un petit village proche d’Oulan-Bator en Mongolie. A l’intérieur, sous l’immense moustiquaire, dépaysement oriental garanti et ambiance des steppes et grands espaces.
A savoir : une deuxième yourte est bientôt attendue sur le site.
Tarif : 4 personnes : 100 euros/nuit
Info et réservation : Myriam Le Masle Tél/Fax : 02 97 56 88 27/06 08 10 05 83 – contact@dihan-evasion.org – www.dihan-evasion.org

A l’abordage, moussaillons !
Embarquement immédiat pour une aventure maritime à bord du ketch à voile aurique (voile de forme quadrangulaire non symétrique) Etoile boréale. Un vieux gréement idéal pour parcourir îles et rivières du Morbihan : Groix, Belle-Île-en-Mer, Houat, golfe du Morbihan, Blavet… le plaisir de la navigation à l’état pur, des paysages côtiers de rêve avec une tranquillité complète grâce au skipper.
Info et réservation : Etoile marine atlantic 02 97 35 00 30 www.etoile-marine-atlantic.com
Départ : Lorient (ou tout le littoral morbihannais sans frais de convoyage)
Tarif : croisière de 7 jours : 3 612 euros avec skipper (jusqu’à 5 personnes)

Le Blavet en péniche
Le Lémurien, péniche se pilotant sans permis, vous permet de parcourir les courbes du Blavet en famille, le temps d’un week-end ou d’une semaine d’avril à septembre. L’occasion de remonter aussi le temps du commerce fluvial. Avec le Blavet, la Vilaine, le canal de Nantes à Brest et l’Oust, le Loch, le Scorff et la Laïta, le Morbihan compte pas moins de 260 km de canaux et rivières navigables.
A noter : balades en péniches à la journée, sur la Nin’Arion pour une croisière commentée sur le Blavet : passage des écluses, histoire de la batellerie…
Tarif : de 850 à 1150 euros la semaine (jusqu’à 7 personnes).
Info et réseravtion La Nin’Arion – à Inzinzac Lochrist
Tél/fax : 02 97 36 93 18 – contact@ninarion.fr
Tous les loueurs de bateaux et organisateurs de croisières sur www.canaux-bretons.net

Jouer aux gardiens de phare
Ouverte sur la petite mer de Gâvres à Riantec, cette ancienne maison de sémaphoriste est surplombée d’un phare perché à 25 mètres. Compris dans la location, il abrite une chambre avec vue époustouflante à 360 degrés, tout en haut dans l’ancienne salle des feux. Dès les beaux jours, piscine chauffée, sauna et jardin clos déploient un havre des plus reposants sur lequel donne la charmante maison des anciens gardiens de phare et sa petite dépendance (ancien local à huile). Restaurées, elles gardent la typicité des habitations côtières, prêtes à accueillir les tribus, à la semaine pour un séjour en bord de mer authentique.
Tarif location de la maison du sémaphoriste et de sa dépendance (phare compris) pour 6 personnes : à la semaine entre 1400 et 2500 euros suivant saison. D’avril à septembre.
Info et réservation Phare de Kerbel à Riantec – Daniel Jégat – 02 97 38 65 61/ 06 08 21 37 74 – www.pharedekerbel.com

Retrouvez toutes les informations touristiques pour organiser votre séjour, auprès du Comité Départemental du Tourisme du Morbihan au 0 825 13 56 56 ou sur le site Internet www.morbihan.com

Source: Office de Tourisme Morbihan




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants