Réussir son enfant pour la vie , de Marion Kaplan et Pr Jean-Pierre Relier, aux éditions Jouvence



Bien sûr qu’on ne « réussit » pas un enfant comme on réussit un examen ! Entendons donc qu’il s’agit de donner à l’enfant à naître, déjà bien avant sa conception, toutes les chances possibles pour qu’il ait une vie heureuse… et réussie. Plusieurs spécialistes offrent aux futurs parents un éclairage inédit sur la grande aventure de la parentalité, de la « préparation » à la conception jusqu’aux premiers mois de bébé !

Réussir son enfant pour la vie, c’est le rêve de tous les parents…
Beaucoup d’entre eux pensent que les moyens d’y parvenir les plus efficaces sont ceux que leur a légués la tradition : protéger, nourrir et éduquer. Mais les auteurs de cet ouvrage voudraient leur faire découvrir, chacun dans sa spécialité, des aspects méconnus ou novateurs de l’aventure de la naissance.

En effet, la venue au monde d’un nouvel être met en jeu des paramètres divers et étonnants sur lesquels les parents peuvent agir bien avant la conception elle-même, puis pendant la gestation et l’accouchement, et enfin dans les premiers mois de la vie.
Sont ici expliquées ces étapes, toutes très importantes, pour mieux comprendre les enjeux de la naissance et préparer le bonheur de son enfant :

• Vivre sa grossesse en respectant les rythmes qui conviennent à ces neuf mois si particuliers et en vivant l’enfantement comme un acte responsable.
• Découvrir les mécanismes du développement et de la croissance in utero et mieux percevoir le grand rôle de l’affectivité dans le développement embryonnaire et fœtal de l’enfant.
• Dresser le thème astral de l’enfant, à la lumière de son arbre généalogique, pour lui préparer le chemin d’une vie heureuse.

Que cet ouvrage permette aux futurs parents de vivre cette extraordinaire aventure de l’enfantement en toute conscience et bonheur !

Marion Kaplan est bio-nutritioniste, élève du Dr Kousmine, spécialiste en médecines énergétiques. Elle est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur l’alimentation. Elle a été deux fois décorée par la Société d’encouragement au progrès. Elle est aussi l’auteur de Alimentation sans gluten ni laitages (Jouvence), un ouvrage de référence en la matière !

Jean-Pierre Relier est actuellement Professeur émérite à l’Université René Descartes à Paris. Responsable de l’unité de néonatalogie de Port Royal de 1973 à 2002, il en a fait une unité modèle.

Collections « 3 fontaines »
ISBN : 9782-88353-657-9 – Format : 13,6 x 22 cm
96 pages – Prix 17,50 euros / 33 CHF
Mots clés: Bébé, conception, santé – Genre: Néonatalogie, Puériculture

Source : Editions Jouvence




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants