Résultats d’Act BIG MAC 2012 : 2 280 987 euros collectés en novembre !



Du 7 au 11 novembre, les 1 228 restaurants McDonald’s de France se sont mobilisés pour l’opération Act BIG MAC menée par la Fondation Ronald McDonald. Aujourd’hui, les résultats de ce bel élan de solidarité entre les restaurants et les Maisons Ronald McDonald mettent en avant l’implication de tout un réseau : plus de 2 millions d’euros ont été collectés au cours de ces 5 jours.

Act BIG MAC : faire vivre les Maisons Ronald McDonald

Les frais de fonctionnement annuel d’une Maison Ronald McDonald sont de 190 000€. C’est pourquoi, tous les ans au mois de novembre, les restaurants McDonald’s se mettent aux couleurs d’Act BIG MAC autour d’un principe simple : pour chaque BIG MAC acheté, 1€ est reversé par le restaurant au profit des Maisons Ronald McDonald. Réparties sur l’ensemble du territoire, elles rapprochent les parents de leur enfant hospitalisé et oeuvrent ainsi au maintien du lien familial malgré la maladie. Mais les journées Act BIG MAC, c’est surtout l’occasion d’informer et de mobiliser le grand public sur cette mission.

2 280 987 euros collectés en 5 jours !

Cette année, la Fondation Ronald McDonald est heureuse de constater une nouvelle fois la force de cette mobilisation : plus de deux millions d’euros ont été réunis par les restaurants entre le 7 et le 11 novembre. La somme collectée grâce à Act BIG MAC participera au fonctionnement quotidien des 9 Maisons, mais aussi à la mise en place de nouvelles activités, de nouveaux services pour les familles ou à la rénovation et l’amélioration de pièces à vivre. C’est ainsi le quotidien des centaines de familles hébergées dans les Maisons Ronald McDonald durant l’hospitalisation de leur enfant qui va être embelli grâce à Act BIG MAC.

À propos de la Fondation Ronald McDonald

Créée en 1994 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Ronald McDonald se mobilise pour le bien-être des enfants et de leur famille. Depuis 18 ans, elle mène deux grandes missions :

– L’accueil des familles d’enfants hospitalisés :

• la construction, la gestion et l’animation des Maisons Ronald McDonald, pour accueillir les familles des enfants hospitalisés,
• les Parenthèses Ronald McDonald, des accueils de jour qui offriront aux familles un lieu de répit et de convivialité au sein des hôpitaux régionaux

– Le soutien de projets d’aide à l’enfance, par le financement de nombreuses initiatives d’associations locales.

Pour en savoir plus :
www.fondation-ronald-mcdonald.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !