Rentrée 2012 : Cours Ado renforce son programme pour les primaires !

Alors que les élèves ont repris le chemin des cours d’écoles, Cours Ado, référence en matière de soutien scolaire à domicile, resserre les rangs en renforçant ses outils d’accompagnement sur le primaire. L’enseigne va même plus loin en étant les seuls à proposer un programme de soutien dès la grande section de maternelle !

Convaincue qu’il faut pouvoir aider au mieux les élèves dès les premières étapes de leur parcours scolaire, c’est Marie Bis, nouvelle Directrice des Programmes, qui a mis en place ces changements.

Le primaire: l’essentiel apprentissage des fondamentaux !

L’enseigne de soutien scolaire démarre cette nouvelle année avec un panel de nouveaux outils au service des élèves de primaire. Les classes de CP – CE1 et CE2 sont des classes charnières, l’enfant y acquiert des méthodes de travail et des bases fondamentales pour la poursuite de ses études. Le Ministre de l’Education Nationale lui-même a insisté cette rentrée, sur l’effort qui devait être fait sur le primaire, en précisant qu’en cette rentrée, les nouveaux professeurs ne seraient pas en charge de ces premières classes primaires.

Pour Isabelle Dumas, fondatrice de Cours Ado : « Le soutien scolaire est souvent associé aux examens, les parents font appel à nous pour aider leurs enfants à préparer BAC ou BREVET. Avec ce nouvel effort fait sur l’enseignement primaire, nous voulons faire comprendre aux parents que ces classes sont les bases de l’apprentissage et qu’elles doivent d’ores et déjà être l’objet de toute leur attention. Si ces bases sont correctement assimilées, c’est toute leur scolarité qui est simplifiée. Nous sommes fiers de pouvoir encore améliorer notre concept. »

Les nouveautés mises en place pour les primaires…

Cours Ado a donc bien préparé sa rentrée, parmi les nouveaux outils prévus, il y a par exemple :

– 3 formes d’accompagnement des élèves :
– Aide aux devoirs (décryptage des difficultés scolaires, 3 à 4 heures de cours / semaine)
– Traitement de la grande difficulté (identification des lacunes, des cours les mercredis et samedis de préférence et le ciblage des compétences essentielles de l’élève)
– Recherche de l’excellence (perfectionnement des méthodes de travail, approfondissement du programme…)
– Une liste pour les enseignants des compétences essentielles à acquérir pour chaque classe
– Des exercices permettant à l’élève d’acquérir des méthodes de travail rigoureuses, de développer de bonnes attitudes de travail.

Cours Ado : seule enseigne à proposer un accompagnement dès la grande section de maternelle !

Dans cette même logique de renforcement de l’acquisition des fondamentaux, Cours Ado propose dès cette rentrée un accompagnement pour les élèves de dernière année de maternelle. Cet accompagnement se matérialise par une formule de préparation à la lecture et une formule de préparation aux mathématiques (chacune comprenant 2 ensembles de compétences travaillés en 10 à 20 heures selon les besoins de l’élève).
Aucune autre enseigne de soutien scolaire ne propose d’offre à partir de la dernière année de maternelle. Pour Isabelle Dumas, c’est un formidable atout : « Cette nouvelle offre à destination des tout petits leur permet d’aborder en douceur les fondamentaux, qui sont déjà présents dans les programmes de grande section de maternelle. Ainsi, à leur arrivée en primaire, ces enfants seront plus confiants, plus sûrs d’eux ! Il ne faut pas voir cela comme un acharnement des parents à obtenir les meilleurs résultats dès le plus jeune âge, nous souhaitons simplement que les enfants s’épanouissent tout au long de leur scolarité. L’acquisition des bases en est la clé ! Marie Bis a mis au point des outils pour nos enseignants qui ne laissent pas place au hasard. Mieux encadrés, ils peuvent identifier les lacunes, les besoins voire les envies de l’enfant afin de l’aider à progresser ! »

A propos de Cours Ado :

– Date de création : 1998
– Lancement du réseau de franchisés : 2009
– 20 agences dont 16 franchisées en France, et une succursale à Londres
– 5ème sur le marché du soutien scolaire
– 98 % de taux de satisfaction auprès des familles / 94,8 % de réussite au Baccalauréat pour les élèves

Publié le 26 septembre 2012 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants