Renforcement du système immunitaire de nos enfants par la phytonutrition



L’été se termine, les premiers refroidissements se ressentent. La rentrée des classes s’est déroulée et nos enfants se retrouvent en contact avec les multiples virus véhiculés par leurs camarades. Leur organisme devient plus sensible aux attaques des innombrables micro-organismes.
Le système immunitaire nous défend contre ces agressions. Mais l’égalité ne règne pas en matière d’immunité. Certains traversent la vie en n’ayant pas connu plus de deux rhumes tandis que d’autres subissent des infections à répétition.

Le système immunitaire est capable d’éliminer ou de neutraliser les substances étrangères en particulier les agents infectieux.
Cette fonction est assurée par un ensemble de mécanismes de défense. On en distingue schématiquement deux types :
– l’immunité non spécifique qui existe avant tout contact avec l’agent infectieux, sa mise en œuvre est donc immédiate (le mode d’action étant la phagocytose)
– l’immunité spécifique nécessitant des médiateurs cellulaires.

De solides études scientifiques montrent que de nombreux suppléments nutritionnels (vitamines, minéraux, extraits de plantes) peuvent nous aider à lutter efficacement contre les infections qui accompagnent les mois d’hiver. Comme le soulignait Claude Bernard « Le microbe n’est rien, le terrain est tout ».
Ceci est d’autant plus important, qu’au fil des ans, notre système immunitaire s’affaiblit, laissant l’organisme plus vulnérable face aux virus et aux bactéries.

Les laboratoires BIORL, toujours soucieux de votre bien-être, vous proposent des solutions pour lutter contre les pathologies hivernales ou d’en alléger les symptômes.

En effet, il existe au sein de la gamme BIORL, une formule exclusivement consacrée au renforcement des défenses naturelles de l’organisme.

STIMUNYL®, association de probiotiques, de vitamines et d’oligo-éléments s’impose au fil des années comme la cure indispensable à tout hiver tranquille pour vos enfants.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre nouveau site institutionnel : www.biorl.fr.

Source: Laboratoires BIORL




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !