Remise officielle de nouvelles chasubles pour le « Pédibus »



Depuis 2007, la ville de Liffré se mobilise pour la promotion des déplacements doux et soutient activement la démarche Pédibus.
Mise en place par l’association « Par quatre chemins », en collaboration avec les écoles liffréennes et la municipalité, l’idée du pédibus, autrement dit le ramassage scolaire à pied, a fait son chemin à Liffré.

Une démarche éco-citoyenne
Accompagnés par plusieurs adultes bénévoles « conducteurs », ce sont près de soixante enfants qui utilisent quotidiennement le pédibus. Les lignes fonctionnent comme des bus : horaires, arrêts… Les trajets empruntent les liaisons douces qui traversent Liffré d’Est en Ouest et n’excédent pas 20 minutes de marche.

Ainsi, de la Grande Section au CM2, tous les enfants des écoles publiques et privées de Liffré peuvent se rendre à l’école à pied. C’est bon pour la santé, pour l’environnement et pour le développement du lien social.

Les atouts de la démarche
Le concept du pédibus présente plusieurs intérêts : limiter la circulation automobile aux abords souvent encombrés des écoles, garantir aux enfants une activité physique quotidienne peu contraignante, et les aider à prendre conscience de la problématique environnementale. Les bonnes habitudes de demain se construisent déjà à cet âge.
Dans sa logique de développement et de promotion des cheminements doux, la ville de Liffré soutient donc activement l’initiative de l’association depuis sa création.
Après le financement et la mise en place des panneaux de signalisation des arrêts Pédibus, la ville a récemment choisi de contribuer à la sécurisation des petits utilisateurs de ce mode de transport. Pour qu’ils soient plus visibles, une centaine de chasubles fluorescentes a été réalisée et sera remise à l’association et ses adhérents, à l’occasion de la cérémonie.

Remise officielle de nouvelles chasubles pour le « Pédibus »
Samedi 17 novembre à 10h
Hôtel de Ville – Salle du Conseil Municipal

http://www.parquatrechemins.org/pedibus/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !