Reims – Les Fêtes Johanniques, 2 et 3 juin 2012



Apres avoir célébré en 2011, les 800 ans de sa Cathédrale Notre-Dame, Reims fêtera en juin prochain, le 600e anniversaire de la naissance de Jeanne d\’Arc.

Samedi 2 et dimanche 3 juin 2012, la Ville vibrera au rythme des Fêtes Johanniques. Marché médiéval, spectacles, concerts, campements, combats, Grand Cortège du Sacre, … Tout concourra à faire de ces deux jours un moment enchanteur et féérique, où passé et présent se mêleront inextricablement.

Deux jours de festivités au cœur de Reims

De la place du Forum à la Cathédrale, le cœur de la Ville vivra à l’heure du Moyen Âge. Rémoises, Rémois ou touristes, chacun pourra s’imprégner de cette ambiance à la fois magique et populaire. Le spectacle sera omniprésent et permanent. De place en place, les animations et les attractions se succéderont.

La scène du Cryptoportique accueillera les concerts de musique médiévale, alors que les campements se monteront au chevet de la cathédrale. Les animaux exotiques déambuleront place Royale tandis que le Parvis de la Cathédrale s’embrasera samedi soir dans un spectacle de feu.

Le Grand Cortège du Sacre

Attendue par des milliers de spectateurs, Jeanne d’Arc en tête du Grand Cortège, reliera la Basilique St Remi à la Cathédrale. Arrivée sur le Parvis de la Cathédrale, elle recevra les hommages de tous les figurants qui célèbreront ainsi son 600e anniversaire.

Les jeunes des quartiers rémois au cœur des festivités

Les jeunes d’une troupe de théâtre chanté du quartier des Épinettes se produiront place des Martyrs de la Résistance, samedi soir. Des habitants du quartier y animeront un campement médiéval. Côté Croix-Rouge, un groupe d’élèves de l\’école élémentaire Sculpteurs Jacques participera au Grand Cortège des Sacres. Une première pour eux et beaucoup d\’émotion en perspective !

Rêve de couleurs, saison 2

week-end des Fêtes Johanniques marquera la relance de Rêve de Couleurs. Ce spectacle offert par la Ville de Reims sera présenté durant tout l\’été. Créée par Skertzò en 2011 pour les 800 ans de Notre-Dame de Reims, la mise en lumière de la façade de la Cathédrale a enthousiasmé plus de 300 000 spectateurs lors de sa première année de représentations.

Toutes les animations et tous les spectacles des Fêtes Johanniques sont gratuits.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !