Recherche sur l’Allaitement : de nouveaux résultats présentés



6ème Symposium International sur l’Allaitement et la Lactation Humaine :
« La Science et le Lait Humain »

Comme chaque année, Medela accueille le Groupe de Recherche du Professeur Hartmann de l’Université Occidentale d’Australie à l’occasion du 6ème Symposium International sur l’Allaitement et la Lactation Humaine. Un événement majeur qui offre une plateforme d’échanges internationale unique entre chercheurs et professionnels de santé de toute spécialité.

Accéder aux derniers résultats de recherche en matière de Lactation et d’Allaitement, rencontrer et discuter avec des chercheurs de renommée internationale et surtout apprendre les uns des autres : tels sont les objectifs de cette rencontre annuelle.

Des recherches au profit des Unités de Soins en Néonatalogie

Cette année, ce symposium apportera de nombreux enseignements pour une meilleure compréhension des soins néonataux. Car malgré les nombreux progrès réalisés dans ce domaine, il reste encore de nombreuses pistes à explorer.
Grâce à l’équipe de chercheurs présente, ce colloque mettra en avant des sujets pertinents tels que la fonction gastro-intestinale des prématurés et les bienfaits du lait maternel chez les nourrissons admis en soins intensifs.

En parallèle, un temps sera dédié à l’exploration du potentiel des méthodes alternatives de pasteurisation afin d’améliorer la qualité du lait humain issu de donneurs pour les enfants prématurés et à la présentation d’une étude qui examinera les effets du lait de donneurs sur les nourrissons à très faible poids de naissance.

Chaque chercheur présentera ses résultats lors d’une séance plénière le samedi 16 avril 2011, précédée de deux ateliers interactifs dédiés aux professionnels, le vendredi.

Les sujets abordés lors de la conférence :
• Initiation de la Lactation : la différenciation et l’activation des sécrétions – Prof Peter Hartmann
• Physiologie gastrique du nourrisson né avant terme – Sharon Perrella
• Les banques de lait aux Pays-Bas – Willemijn Corpeleijn
• Lait Humain en Unités de Soins Intensifs en Néonatalogie – Prof Paula Meier
• Optimisation de la qualité du lait issu de dons destiné à des nourrissons nés avant terme – Lukas Christen
• Alimentation du nourrisson et composition corporelle – Les ultra-sons permettent de faire de nouvelles découvertes – Dr. Donna Geddes

A propos de MEDELA (www.medela.fr) :
Leader mondial sur le marché de l’allaitement maternel, MEDELA développe et commercialise des produits d’aides à l’allaitement, basés sur des technologies avancées, issues de résultats de recherches menées par des experts en lactation humaine, reconnus dans le monde entier.
Plébiscités par les professionnels de santé et les mamans, les tire-laits et accessoires pour l’allaitement maternel conçus par MEDELA sont disponibles dans les maternités pour un usage hospitalier ou en pharmacie pour un usage à domicile.

Contact Presse :
Shirley CURTAT-CADET / Agence Com’ des Enfants
Tél. +33 (0)3 20 02 65 29 / GSM. +33 (0)6 23 28 22 81
scurtat@comdesenfants.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !