REBELLE en vidéo le 1er décembre 2012



Sortie en Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD, VOD et téléchargement définitif le 1er décembre 2012 sous le label Disney.Pixar

13e long métrage d’animation des studios Disney.Pixar, REBELLE raconte la quête d’identité d’une adolescente qui veut écrire son propre destin. Le thème principal du film est le courage, ce courage qui consiste de temps à autre à savoir lâcher prise. Merida, son héroïne – dont la voix française n’est autre que celle de Bérénice Bejo – est un personnage très intrépide, qui n’hésite pas à escalader des falaises, tirer à l’arc ou affronter des ours, mais qui a un mal fou à trouver le courage du cœur.

Réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman, REBELLE est une grande aventure pleine d’action et de sentiments, portée par des personnages mémorables, et riche de l’humour typique des productions Pixar tant apprécié par le public de tous les âges. Succès du box office estival partout à travers le monde, le film peut désormais être découvert ou redécouvert en version dématérialisée, mais aussi en haute définition Blu-ray ou Blu-ray 3D, dans des éditions gorgées de bonus passionnants où l’art incomparable des artistes des studios est magnifiquement mis en valeur.

synopsis

Highlands d’Écosse. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Elle est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie.

Cette jeune fille qui manie son arc comme personne défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants et particulièrement de sa mère.

Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos… Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique, c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources – y compris ses trois espiègles petits frères – pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage.

Notes de productions

REBELLE est le long métrage le plus audacieux, le plus sophistiqué et le plus complexe de Pixar à ce jour. Il compte également de nombreuses nouveautés pour le studio : c’est son premier film dont le personnage principal est féminin, – et, qui plus est, une princesse anticonformiste – ;son premier film d’époque où les références historiques se mélangent à un univers fantastique ; enfin son premier film d’aventures épiques qui se déroule dans un monde humain traditionnel.

John Lasseter, directeur de la création des studios d’animation Walt Disney etPixar, et producteur exécutif de REBELLE, déclare : « Je suis très fier de ce film pour sa beauté, son histoire, son intensité dramatique, son humour et son action. C’est un film parfaitement équilibré qui vous embarque dans son univers somptueux avec des personnages vraiment amusants. Cela ne ressemble à rien de ce qu’on a déjà vu. C’est ce que nous adorons faire chez Pixar. Nous aimons nous aventurer dans de nouveaux univers et livrer des histoires originales. C’est un tour de force technologique et artistique, une magnifique histoire, pleine d’humour. »

Il poursuit : « Avec REBELLE, on a fait un bond en avant à tous les niveaux : l’animation des personnages humains, les cheveux et les vêtements ; l’animation des animaux, notamment des ours et des chevaux ; la crédibilité de l’environnement naturel et des décors historiques… C’est un incroyable mélange d’action et d’humour, avec de la magie, du mystère, de la sorcellerie et une véritable aventure – une authentique expérience qui tient le spectateur en haleine en permanence. »

Fiche artistique
(avec les voix de)
Merida Bérénice BEJO
Le roi Fergus Jacques FRANTZ
La reine Elinor Nathalie HOMS
La sorcière Cathy CERDA
Le seigneur Dingwall Pascal CASANOVA
Le seigneur MacGuffin Paul BORNE
Le seigneurMacInstosh Patrick OSMOND
Maude Brigitte VIRTUDES
Merida enfant Coralie THUILIER
Le corbeau Michel HAZAVANICIUS

Fiche technique

Réalisateurs Mark ANDREWS
Brenda CHAPMAN
Scénaristes Mark ANDREWS, Steve PURCELL,
Brenda CHAPMAN et Irene MECCHI
D’après une idée originale de Brenda CHAPMAN
Productrice Katherine SARAFIAN
Coréalisateur Steve PURCELL
Chef décorateur Steve PILCHER
Musique Patrick DOYLE
Titre original « Brave »
année : 2012 /// durée : 1h36




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !