Réagencer une chambre d’enfant


Les vacances estivales sont une période dont les parents profitent pour investir les chambres des enfants, faire le tri et réadapter ou changer le mobilier en prévision de la rentrée scolaire.

Nouveau bureau, lit d’une taille supérieure, chambre de « grand.e » avec du mobilier moins enfantin… cela fait partie des classiques de l’été. Et de quoi se compose une chambre de « grand.e » ?

Une pièce aux fonctions multiples

Multifonctionnelle, le plus souvent la pièce qui fait office de chambre se compose de trois à quatre zones différentes : un espace nuit, un coin travail, un autre de détente et une zone de rangement.

Au titre des quelques pièces de mobilier incontournables ou presque pour agence cette pièce aux différentes fonctions, se trouvent le bureau ou un plan de travail, un lit d’une personne évolutif ou déjà au moins de 90 x 190 centimètre, des étagères ou une bibliothèque pour y ranger les affaires d’écoles, les livres, les jeux et jouets et une commode sur Tylko.com pour ranger les vêtements voire un portant pour suspendre les manteaux, les chemises ou les robes des enfants.

Des matières et des couleurs variées

Selon l’âge de l’enfant et le style de décoration de l’habitat, on pourra opter pour du bois brut, du bois coloré, des meubles en plastique de couleur, du métal brut ou émaillé, etc. Les combinaisons possibles sont multiples en fonction de l’âme que l’on souhaite donner à ce lieu de vie si important pour les enfants, afin de la composer à leur image.

La ou les couleurs choisies en matière de mobilier et de décoration murale reflèteront leurs goûts ou l’exposition ou la taille de la pièce. La palette chromatique ne sera pas la même s’il faut apporter de la lumière dans la chambre ou s’il faut qu’elle paraisse plus grande par exemple.

Il ne restera plus que la touche finale de quelques accessoires de décoration à apporter comme des coussins et une lampe de bureau ou de chevet pour bien commencer la prochaine année scolaire !

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants