Radio Classique lance « Il était une fois… Des histoires en musique avec Elodie Fondacci » . Une semaine par mois, du lundi au vendredi à 20h.



Radio Classique innove à partir du 25 mai avec Elodie Fondacci qui raconte un conte de fée en musique pour endormir les plus petits et divertir les plus grands. Radio Classique est aujourd’hui la seule radio à proposer aux enfants un feuilleton radiophonique féerique.

Une jolie façon d’initier les enfants au répertoire classique.
Beaucoup d’oeuvres de musique classique s’inspirent de contes ou de légendes. Parce que la musique évoque des univers étranges et surnaturels, des mondes enchanteurs que peuplent les génies et les fées.
Citons pêle-mêle Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Les contes de ma mère L’Oye, que Ravel racontait lui-même aux enfants d’amis intimes, qui s’asseyaient sur ses genoux, captivés…

Chaque soir à 20h, heure du coucher des petits et de la traditionnelle histoire pour s’endormir, un chapitre du conte est diffusé…un petit rituel au moment de se mettre au lit comme le fut en son temps Bonne nuit les petits.

La version intégrale du conte est diffusée le samedi matin de 9h à 9h30 et les épisodes sont à podcaster sur le site www.radioclassique.fr

Du 25 au 29 mai, à 20h, La Belle au Bois Dormant, sur la musique de Piotr Tchaïkovski.
Du 15 au 19 juin, à 20h, Casse Noisette, sur la musique de Piotr Tchaïkovski.

Elodie Fondacci en quelques mots…
Diplômée de Lettres modernes et de Sciences politiques, Elodie Fondacci fait ses débuts en septembre 2004 sur Radio Classique
en animant quotidiennement un Journal de la culture, puis l’émission Pause classique.
Elle devient dès 2006 une des « drôles de dames » de Jean-Luc Hees dans Hees bien raisonnable ?
Pour elle, la radio sert avant tout à retrouver le plaisir que l’on avait enfant lorsqu’on nous racontait des histoires… C’est pour cela qu’elle a une façon bien à elle de faire partager ses coups de coeur culturels : ses critiques littéraires ou théâtrales sont autant de petites histoires à écouter ! Elle met aujourd’hui son talent de conteuse au service des enfants (et des plus grands !) en proposant sur Radio Classique, une semaine par mois, les plus beaux contes de fées de la musique classique.

Source : Radio Classique




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !