« Raconte-moi l’Odyssée Végétale » L’événement onirique du Salon International de l’Agriculture 2010



Il était une fois les habitants du pays de l’arc-en-ciel qui découvrirent à travers un voyage extraordinaire toutes les ressources du monde végétal. Ils rassemblèrent les « clés de connaissance » qui leur permirent de mieux comprendre leur monde.
Au cours de leur odyssée, ils rencontrèrent des personnages insolites et bienveillants qui symbolisaient chacun un univers et qui les aidèrent dans leur quête.
Rendez-vous au Salon de l’Agriculture du 27 février au 7 mars 2010 Hall 2.2

Un monde de rêves… devenu réalité
Pour l’édition 2010 du Salon International de l’Agriculture, l’Odyssée Végétale se place sous le signe de l’univers fantastique. Pour la première fois, les 11 partenaires réunissant les acteurs du monde végétal français offrent au public de la Porte de Versailles un monde onirique et démesuré. Au fil de leur immersion dans les univers des différents contes populaires, les visiteurs pourront découvrir toutes les implications du monde végétal dans leur vie quotidienne.

Un espace vivant… et habité !
Outre une visite libre de l’Odyssée Végétale, petits et grands pourront être accueillis par 3 personnages hauts en couleurs, Le Gardien des Forêts, La Reine des Prés ou encore le Bonhomme de Pain d’Épices. Chacun d’eux fera découvrir les dessous des cultures végétales, la multiplicité de leurs rôles dans l’alimentation, la chimie verte et blanche, la protection de l’environnement, l’habitat, la production d’énergie…

Un espace pédagogique… et onirique.
Maître mots de l’Odyssée Végétale, la découverte et la pédagogie guideront les visiteurs dans leur parcours. Chacun pourra participer à un jeu-concours illustré, échanger avec les agriculteurs venus partager leur quotidien ou encore simplement se laisser porter de découverte en découverte.

À propos de l’Odyssée Végétale : l’Odyssée Végétale est le regroupement des acteurs et partenaires destiné à promouvoir la diversité des productions végétales et de leurs débouchés pendant le Salon International de l’Agriculture.
En 2010, l’Odyssée Végétale regroupe l’AIBS (Association Interprofessionnelle de la Betterave et du Sucre), l’Association des Brasseurs de France, le CEDUS (Centre d’Études et de Documentation du Sucre), le Crédit Agricole, FARRE (Forum de l’Agriculture Raisonnée Respectueuse de l’Environnement), France AgriMer, le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants), l’ONF (Office National des Forêts), Passion Céréales, Proléa (Filière Française des Huiles et des Protéines Végétales), l’UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes).

Source : Agence Marko Agency au nom de l’Odyssée végétale




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !