QUOI DE NEUF DU COTE DES PAPILLES ?



Dans le cadre de la 26ème Semaine du Goût initiée historiquement par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre, la première Journée du Goût a eu lieu le lundi 15 octobre 1990, place du Trocadéro, les marques de nourriture pour enfants ne sont pas en reste !

Le retour des vieux légumes qui avaient déjà commencé en 2014 se poursuit. A noter également les recettes avec des produits régionaux.

BabyBio, gamme complète d’alimentation bio pour les enfants fabriquée en France, a lancé cette année quelques 43 nouveautés (plats et desserts) pour les bébés de 4 à 15 mois. Il a ainsi introduit, notamment, dans ses petits pots la patate douce, le panais, le potimarron, et a misé aussi sur les produits du terroir avec le jambon des Pays de Loire, le canard fermier du Poitou, le bœuf du Poitou et du Limousin, le veau fermier d’Aquitaine et du Limousin, la pomme de terre du Val de Loire, la pomme d’Aquitaine. En proposant des menus aux saveurs authentiques (sans gluten, sans sel ajouté, sans lait, sans épaississant, sans sucres ajoutés, 100 % fruits…), la marque souhaite éveiller les papilles gustatives de nos tout petits et varier leur alimentation avec des saveurs proches du « fait maison ».

Good Gout a choisi de se lancer sur le marché de la galette de riz déclinée version sucrée avec la pomme et version salée avec la carotte. Idéales en complément d’un goûter, ces petites galettes sont très savoureuses et font craquer même les grandes personnes (si, si !) qui ne résistent pas à la tentation et peuvent très bien se servir à l’occasion d’un apéritif en présence des enfants qui sont friands de ces moments de partage conviviaux entre amis.  Les petites gourdes brassées 100 % bio pomme miel ou encore banane fleur d’oranger, sans oublier celles aux fruits tels que la prune bio avec ou sans cuillère (que l’on peut adapter sur le bouchon) sont pratiques à emporter et intéressantes en termes de goûts et de texture. Et la dernière nouveauté de la marque est le petit plat aux grenadins de veau, navets confits, carottes et sauce au miel, plébiscité à l’occasion de l’émission Master Chef : une alliance parfaite entre la saveur subtile du navet et la douceur sucrée de la carotte et du miel, à déguster dès 12 mois ! Israël Paniagua, le nutritionniste de Nos Bambins a testé et analysé les mini-galettes et les gourdes Good gout. N’hésitez pas à découvrir son avis dans la rubrique Experts.  

Comme des Papas, une autre marque française originale qui s’est lancée en février 2015, propose des petits plats bio pensés et cuisinés par Arthur, Clément et Edouard, 3 papas diplômés de l’école supérieure de Savignac et passionnés de gastronomie qui veulent faire connaître aux bébés le bon goût des fruits et légumes.  Leurs petits plats « homme made » sont pasteurisés pour conserver aux aliments leur goût et leurs qualités nutritionnelles et gustatives et se conservent 21 jours au réfrigérateur. Idéales pour les enfants à partir de 6 mois, les recettes Comme des Papas, proposent des produits variés qui répondent aux besoins de diversification alimentaire chez les bébés. Présentés sous forme de box aux noms rigolos 5Mon père ce héros, Je suis ton père, Papa jardine, Papa poule…) de 8 à 12 plats de plats choisis en fonction de l’âge, des fruits et légumes souhaités, avec ou sans lait pour les bébés allergiques…  les colis commandés sur le site internet sont livrés par transporteur frigorifique et non polluant à domicile, en point relais ou s’achètent aussi en points de vente.

Tous ces nouveaux produits sont autant de possibilités de faire manger les enfants de façon équilibrée avec des produits variés et bio pour les parents qui le souhaitent.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !