Qui aime bien, vaccine peu !



Aux éditions Jouvence, cet ouvrage « Qui aime bien vaccine peu ! » répond aux questions que chacun a le droit de se poser en matière de vaccination, en offrant un point de vue médical nuancé et éclairé, dans le respect des contraintes légales. Chaque vaccin est traité séparément et fait l’objet d’une synthèse proposant les recommandations des médecins.

Sans remettre en cause l’efficacité des vaccins, cet ouvrage pose la question de leur multiplication dans des populations en bonne santé.

Peut-on sans risque obliger le fragile organisme du nouveau-né à s’immuniser contre cinq ou six maladies ? Et lui faire subir avant deux ans une quarantaine d’inoculations, accompagnées de leurs additifs et de leurs impuretés ?

Vaut-il la peine de protéger les enfants contre des maladies bénignes ou improbables ?

Est-il sans danger d’intervenir dans leurs défenses naturelles ?

Ces vaccinations massives et précoces n’ont-elles pas leur part dans l’inquiétante augmentation d’autres maladies chez l’enfant ?

Se basant sur une longue pratique quotidienne, les auteurs affirment qu’il est possible de vacciner moins massivement et de manière plus nuancée, en tenant compte de chaque situation, pour pouvoir faire un choix adapté à ses données personnelles.

« Restons lucides et tentons, pour toute maladie, de réfléchir à son importance, sa gravité, son mode de transmission, ses moyens de traitement, et de considérer en parallèle l’efficacité du vaccin, sa durée de protection et, surtout, ses effets secondaires dont le recensement est souvent négligé. »
Extrait de la Préface du Pr. Michel Georget, Agrégé de Biologie, Professeur honoraire des classes préparatoires aux Grandes Écoles biologiques françaises.

Nouvelle édition revue et mise à jour, incluant le vaccin contre le papillomavirus.

Le groupe médical de réflexion sur les vaccins (Suisse Romande) est composé de médecins généralistes, de pédiatres et d’homéopathes : Dr Nathalie Calame, Dr François Choffat, Dr Françoise Berthoud, Dr Pascal Büchler et Dr Jean-Paul Ecklin

Disponible en librairie en juin 2009
Collection : « Pratiques »
ISBN 978-2-88353-753-8 – Format : 10,5 x 17,5 cm
96 pages – Prix : 4,90 euros / 9 CHF
Mots-clés : Vaccins, enfance – Genre : Santé, Médecine

*****

Sur le même thème, les éditions Jouvence éditent également : VACCINATIONS : le droit de choisir

Un guide indispensable pour tous les parents soucieux de préserver la santé et le potentiel immunitaire de leurs enfants.

Des politiques de vaccinations systématiques sont proposées – voire imposées – pour prévenir de plus en plus de maladies. De l’enfance à l’adolescence, nos enfants sont ainsi soumis à une batterie impressionnante de vaccins. En France, les parents sont soumis à l’obligation de vacciner !

Or nous savons maintenant que la vaccination n’est pas un acte anodin et qu’elle peut parfois avoir des conséquences dramatiques. Des questions légitimes doivent donc être posées :

Avons-nous besoin de tous ces vaccins ? Sont-ils sans danger ? Leurs effets à long terme sont-ils connus ? Jusqu’où ira la panoplie des vaccins de routine ? Faut-il vraiment prévenir toutes les maladies contre lesquelles il existe un vaccin, les plus bénignes comme les plus improbables ? Les maladies enfantines comme la rougeole et les oreillons n’ont-elles pas leur utilité ? N’y a-t-il pas d’autres moyens de prévention plus respectueux de notre équilibre de santé ?

C’est notamment à toutes ces questions que répond le Docteur Choffat. Sur la base de son expérience de médecin homéopathe, il fait état de ses doutes envers les vaccins et remet en cause l’obligation vaccinale. C’est un plaidoyer pour la liberté de vacciner, en individu responsable et averti.

Tous les vaccins sont examinés : vous connaîtrez leur utilité réelle, leurs indications et contre-indications, et trouverez des précisions sur les moyens homéopathiques permettant de contrer leurs effets secondaires.

Le Dr François Choffat est médecin homéopathe en Suisse et responsable d’un centre de santé holistique réputé. Ayant une longue expérience en homéopathie, il partage les fruits de son expérience dans l’approche des vaccinations. Il est également coauteur de La méthode Kousmine, de Qui aime bien, vaccine peu ! et l’auteur de Hold-up sur la santé parus aux Éditions Jouvence.

Disponible en librairie fin octobre 2009

Collection : « Jouvence »
ISBN : 978-2-88353-761-3 – Format : 14,7 x 21 cm
224 pages – Prix : 14,90 euros / 26 CHF
Mots-clés : Vaccination, Vaccins, Prévention, Homéopathie – Genre : Médecine, Santé

Source : Editions Jouvence




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !