Quels sont les produits bébé favoris des parents ?



Pour guider les jeunes parents dans leurs choix, le site ConsoBaby, premier guide communautaire dédié aux produits bébé, organise pour la première fois un grand vote annuel afin de désigner les produits préférés des parents dans 75 catégories.

Avec plus de 820 000 naissances en 2012, la France est championne d’Europe de la natalité. Le baby business se porte bien : la dépense d’un ménage atteint 10 à 20% de son revenu (hors frais de garde), soit un budget moyen de 3 000 à 6 000 euros par an (source INSEE).

Du 15 mai au 15 septembre 2013, plus de 8 000 produits participeront aux votes des membres, petites et grandes marques confondues. La participation est totalement gratuite et dépourvue d’intérêt financier.

Les lauréats de chaque catégorie seront annoncés le 16 septembre.

ConsoBaby : L’avis des parents

Il est naturel de souhaiter le meilleur pour bébé : soins, équipement, alimentation, layette, décoration, jeux d’éveil… Bien acheter est souvent un plaisir, mais avant tout une nécessité : il faut pallier l’inquiétude des futurs parents et faire les bons choix dans un contexte de pouvoir d’achat en berne et d’offre complexe et pléthorique.

Confrontés à des milliers de marques et de produits, les jeunes (et futurs) parents cherchent plus que jamais des repères. Qualité-prix, fiabilité, praticité, agrément,… autant de critères essentiels à la décision d’achat.

Mais l’offre est pléthorique : comment bien choisir parmi plus de 400 modèles de poussettes ou 200 chaises hautes ?

Le partage d’avis de parents sur Internet devient donc un réflexe universel des parents et futurs parents. Moyen de « s’informer vrai », d’échanger des informations fiables et de partager expériences et conseils, les avis en ligne sont les outils essentiels d’une génération de parents.

Donner la parole aux parents :

– Le référentiel de produits et services 0-4 ans le plus clair et complet du Web : plus de 9 000 produits et 10 000 établissements de crèches, haltes-garderies et maternités pour comparer et s’informer.

· La publication d’avis de parents détaillés : plusieurs critères de notation, avantages et inconvénients, expériences personnelles… Chaque avis est relu et vérifié avant publication.

· La possibilité pour les parents de proposer de nouveaux produits ou marques

· Un comparateur de prix actualisé quotidiennement pour acheter chaque produit en ligne

· Un forum d’entraide et d’échanges entre parents

· Des offres spéciales de partenaires pour des produits de qualité au meilleur prix

Donner la parole aux marques :

· Les « Baby Tests » : chaque semaine, des marques font tester leurs produits sur le site. Un format idéal pour promouvoir les nouveautés et les faire évaluer directement par les consommateurs finaux, créant du buzz autour des produits – notamment sur Facebook et les réseaux sociaux.

· Espace de dialogue, ConsoBaby se pose en alternative au monologue d’une publicité devenue inaudible, en privilégiant l’interaction marques – consommateurs




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !