Quels sont les avantages d’une grenouillère en coton pour bébé ?



Vous êtes à la recherche de vêtement pour un nouveau-né ? Vous ne savez pas lequel choisir ? Quand on est nouveaux ou jeunes parents, on est à la rechercher de vêtements faciles à enfiler : la grenouillère en coton est une bonne solution, elle habille bébé en un seul vêtement… mais elle a aussi d’autres avantages !

Une grenouillère en coton, un vêtement simple pour habiller bébé

Une grenouillère en coton est l’un des vêtements qui permet aux parents d’habiller facilement son bébé. En effet, avec une pièce seulement, ils peuvent facilement habiller bébé même lorsque ce dernier bouge dans tous les sens.

Il faut être délicat lorsqu’on passe les petits bras et les mains ainsi que les jambes, mais le nouveau ou le jeune parent n’a pas à enfiler la tête de l’enfant dans un col plus ou moins extensible, ce qui est souvent un moment délicat lors de l’habillage. En outre, le coton est une matière très douce pour la peau de bébé.

Elle permet d’éviter les débordements en cas de fuite

La forme même de la grenouillère enveloppe bien le corps de bébé et permet de réduire les débordements de la couche quand elle se remplit. Lorsque l’enfant grandit et qu’il commence à explorer avec ses petits doigts, il peut essayer d’enlever tout ce qu’il attrape, y compris les scratchs ou les élastiques de sa couche : s’il est vêtu d’un vêtement une pièce tel qu’une grenouillère en coton, il ne pourra pas le faire, sauf déjà à réussir à dégrafer son habit !

Bébé est parfaitement protégé dans sa grenouillère en coton

Avec une grenouillère coton, il sera parfaitement à l’aise et son corps sera habillé d’un seul tenant sans risque de pull qui sort du pantalon ou du legging et qui remonte en laissant son petit ventre et / ou son petit dos à l’air.

Il risque moins d’être sensible aux courants d’air et donc d’attraper une maladie classique de la saison d’hiver.
Il est à noter aussi que le coton fait partie de ces matières qui protègent bien du froid, y compris durant les périodes hivernales, ce qui est plutôt bénéfique.

Compte tenu de la variété de modèles qui existent chez les différents créateurs de mode enfantine, les parents peuvent se faire plaisir et en avoir de plusieurs formes et de plusieurs couleurs, avec ou sans imprimés pour changer régulièrement de vêtement de nuit pour bébé. Le fait que cela soit un habit en une pièce n’empêche pas les parents, et plus souvent les mamans, de se faire plaisir en les achetant pour varier la garde-robe de son bébé.

La grenouillère en coton, un vêtement confortable

Comme le coton est une matière naturelle, les bébés ne devraient pas avoir d’irritation. En effet, les différentes façons de travailler le coton permet d’avoir une matière toute douce notamment appréciée dans la confection des vêtements de bébés. Le fait d’être d’un seul tenant permet également de laisser bébé libre de ses mouvements. En effet, une fois que la grenouillère enfilée, en fonction de son âge, bébé pourra s’amuser à essayer d’attraper ses mains ou ses pieds sans aucune gêne et se sentira parfaitement à l’aise pour gigoter.

La grenouillère en coton se lave facilement

L’avantage du coton en termes d’entretien est sa facilité : pas besoin de vérifier les étiquettes pour chercher le programme de lavage conseillé, le coton blanc passe à 60 degrés en cas de tâche récalcitrante et à 30 ou 40 degrés selon sa couleur.  Si la grenouillère est en coton éponge ou imitation velours ras, on peut les laver à l’envers pour préserver leur douceur. De façon générale, pour l’entretien du linge de bébé, l’utilisation du savon de Marseille sous forme de copeaux ou de « lessive à base de » est recommandé pour éviter les allergies aux produits lessiviels.

La barboteuse pour bébé présente de nombreux avantages, néanmoins, il est essentiel de bien choisir la taille : trop petite, bébé sera gêné à l’entrejambe lorsque la couche se remplit notamment ; trop grand, il sera perdu dedans et risquera de s’emmêler les pieds. En outre un vêtement à la bonne taille met en valeur le bébé qui le porte.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants