Quels lots offrir quand on organise un loto associatif



Un loto associatif, c’est un moment de partage, de suspense et de joie qui permet de renflouer les caisses de votre école, de votre organisme ou de votre association.  Y participer c’est se faire plaisir matériellement et moralement. Pour être sûr de parvenir à attirer le plus grand nombre de participants, nous pensons qu’il faut s’assurer de choisir les bons lots !

Où trouver ses lots ?

Ce qu’on aime avec internet, c’est cette possibilité infinie qui nous est offerte pour trouver rapidement ce dont nous avons besoin. Nous pouvons comparer offres, prix, personnalisations et coloris en quelques clics. Autre point positif : il n’est pas rare de trouver des promotions et des coupons de réduction sur les produits proposés par les sites marchands.

Des sites comme projets gagnants se sont spécialisés dans la vente de ce type de matériel et vous pourrez vous doter rapidement de cartes de loto, de tickets et de lots loto qui (espérons-le) feront le succès de votre projet.

Lots loto : une étape incontournable

Vous êtes le directeur d’une école ou d’une association et vous voulez soutenir ou financer un projet pour votre établissement en organisant un loto associatif ?

Les lots loto peuvent permettre de fédérer les volontés autour de votre projet où (au moins) susciter l’intérêt en poussant parents, licenciés ou collaborateurs à acheter le ticket loto qui leur permettra peut-être de gagner l’objet de leur rêve.

Pour que l’organisation de lotos se transforme en projets gagnants nous vous proposons plusieurs types de lots.

  • Des lots à thème :

Vous êtes une association sportive ? Votre loto associatif est pour soutenir le club de foot local ? Vous pouvez penser à proposer des casquettes et t-shirts du club (ou de la ville) comme premiers lots. Une photo dédicacée par tous les membres de l’équipe et quelques mots de remerciement humoristique feront plaisir aux donateurs. Ce n’est tout de même pas suffisamment catchy (attirant) pour les attirer et il vous faudra penser à quelques gros lots : une place pour assister au match de foot d’une équipe, le maillot officiel d’un club populaire, un ballon dédicacé par Neymar…

  • Les cadeaux high tech :

Vous suivez un peu l’actualité numérique sur des blogs technologie comme gataka.fr ? Vous êtes bien placé pour savoir que se sont les lots qui risquent le plus de faire consensus. De la radio, à la dernière tablette numérique, ces lots loto ne pourront que ravir les participants. C’est une option que beaucoup de sites vous proposeront.

  • Les insolites :

Notre objectif est d’attirer un maximum de participants : quoi de mieux que des idées insolites : un animal pourra réjouir une famille qui hésitait à en acquérir un, la location d’une cabane dans les arbres, conduire une voiture de course…

  • Les cadeaux sponsorisés :

Les mairies et les entreprises offrent parfois des objets pour les kermesses. Vous devrez être capable de bien présenter votre projet de loto associatif afin de répondre aux questions qu’ils pourraient vous poser : (date de l’évènement, à quoi servira l’argent récolté, combien de personnes assisteront à l’évènement ?) …

  • Le sens du partage :

N’hésitez pas à faire appel au bon vouloir de votre communauté pour trouver de nouvelles idées et des lots gratuits : une masseuse pourrait proposer ses services en institut, le boulanger pourrait ajouter sa contribution…

En plus d’obtenir des lots loto supplémentaires à coût réduit, impliquer les membres de votre communauté dans votre projet, vous permettra d’obtenir de nouveaux participants motivés et de répandre la nouvelle.

Vous avez toutes nos astuces pour que vos lotos se transforment en projets gagnants, il ne vous reste plus qu’à faire tourner votre boulier !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants