Quels cadeaux offrir à une future maman ? Cinq idées : du collier à un transat pour bébé !


La grossesse est un moment privilégié pour la femme enceinte qui pense surtout à aménager l’espace de son ou de ses bébés à venir, mais qu’il ne faut pas oublier de chouchouter !

Le besoin de se sentir belle malgré un corps qui se transforme, pouvoir prendre du temps pour elle, exister alors que tout le monde se focalise sur le futur bébé… peuvent être des ressentis importants qu’il ne faut pas négliger pour le bien-être psychologique de la future maman.

Au-delà des attentions régulières de son entourage familial, les petits cadeaux qui ponctuent l’attente de l’arrivée de bébé sont des moments appréciables et appréciés pendant la grossesse par la femme enceinte, qu’ils soient pour elle ou pour l’enfant à naître.

Un collier de grossesse

Pourquoi pas un magnifique collier pour maman qu’elle portera tout au long de la grossesse comme par exemple un bola, ce bijou en forme de boule d’origine indonésienne composé d’un pendentif et d’un cordon suffisamment long pour retomber sur le ventre et dont les petites billes qu’il contient émettent un doux son perçu par le bébé in utéro.

Une séance photo

Pour immortaliser le temps de l’attente et pouvoir les montrer plus tard à son enfant, un suivi photographique de la grossesse à la naissance est une délicate attention à offrir.

Une baby shower

La mode est à la baby shower tout droit venue d’Outre Atlantique depuis une dizaine d’années. Elle est célébrée en l’honneur de la future maman avant la naissance à l’initiative de la future marraine, d’une sœur, ou d’une amie très proche par exemple. L’idée est de la « doucher » de cadeau, pour elle et pour le bébé à venir. Pour les personnes qui préfèrent la symbolique à l’aspect commercial, il est possible d’organiser le blessing way, un rituel indien qui consiste à montrer des preuves d’attachement, d’amitié et d’encouragement à la femme enceinte en créant à cette occasion une atmosphère douce et chaleureuse avec de la musique, des bougies, des plumes, de l’encens, etc.

Un transat

Pour soulager les bras de ses parents, pour faire des petites pauses éveillées entre deux phases de sommeil, pour regarder autour de lui et découvrir son environnement… transat bébé, est une idée de présent qui fait partie des articles de puériculture indispensables quand on a un nouveau-né. Le choix est large en termes de modèles, matières, couleurs, évolution, praticité, encombrement, etc.

Un sac à langer

Chic, urbain, casual, de randonnée, classique, en tissu bio, à la mode, assorti à la poussette ou coordonné à son style vestimentaire, le sac à langer est un incontournable pour transporter tout ce qui est nécessaire à un jeune enfant le temps d’une balade ou d’un week-end. Le marché du sac à langer s’est tellement développé que c’est presque devenu un accessoire de mode !

Ce ne sont que quelques idées parmi d’autres, entre l’utile et l’agréable, mais qui sont toujours appréciées par la future maman à un moment si particulier pour elle.

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants