Quelle meilleure façon d’annoncer le printemps! « Contes et merveilles du Printemps » chez P’tit Glénat



Il était une fois, alors que les beaux jours revenaient…

Au printemps, partout la vie renaît : la sève vibre dans les arbres, les oiseaux sont de retour de migration et les enfants peuvent enfin jouer dehors ! Mario Urbanet nous propose un recueil de contes « hommages » au printemps, illustrés par de talentueux artistes qui confèreront à ces pages les couleurs éclatantes de la plus joyeuse des saisons. Un bel album qui se place dans la lignée ancestrale des conteurs traditionnels, tout en gardant la touche moderne d’un auteur qui connaît bien les petits enfants d’aujourd’hui !

Mario Urbanet est né dans une famille venue du Frioul (Italie du nord) de mère française… deux origines pour le prix d’une ! Durant 46 ans, il fut tour à tour : manœuvre, peintre en bâtiment, soldat pendant la guerre d’Algérie, de nouveau peintre, militant politique permanent, élu local et régional. Puis durant 15 ans, cadre technico-commercial en sécurité industrielle.
Depuis 1996, Mario Urbanet promène sa parole conteuse dans les écoles, collèges, bibliothèques, fnac, festivals, manifestations associatives, restaurants, radio et télévision locales …
Habitué de l’écriture orale, il pose aussi ses mots sur le papier.
Il participe par l’écriture et la voix au Printemps des poètes depuis 1999. Il publie des poèmes dans plusieurs revues : « Aujourd’hui Poème », « Écrit(s) du Nord », « Plumes au Vent », « Revue de l’APAS-BTP », « Incertain Regard ». Il est membre de La Maison des Ecrivains il préside le groupe Les Poètes d’ici de Saint-Quentin-en-Yvelines

Collection Petits contes pour…
64 pages . Format : 267 mm x 320 mm
Façonnage : Cartonné
Prix public TTC France : 14.00 €
A paraître le 2 mars 2011




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !