Quel est le repas idéal pour bébé ?


Votre enfant est âgé de plus de huit mois ? La diversification alimentaire se poursuivant, vous vous posez la question du repas idéal pour bébé. Pour garantir une croissance optimale, le mot d’ordre est : varier !

Conserver le lait dans les repas de bébé

Parfait pour répondre aux besoins en calcium de votre enfant, le lait doit rester un élément incontournable des repas de bébé. L’idéal est de passer au lait de croissance vers l’âge de 10 ou 11 mois, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Cette préparation lactée contient du fer, du zinc, des vitamines et des acides gras essentiels. Son rôle est d’aider votre bébé à grandir de manière optimale. Niveau dosage, vous pouvez lui donner 500 ml de lait de croissance jusqu’à ses trois ans, au déjeuner et au goûter (ou le soir).

Quels repas pour un bébé de 8 mois ?

Un bébé de 8 mois a besoin de 4 repas quotidiens : le lait doit être présent au petit-déjeuner et au goûter. Quelle recette donner à un bébé de 8 mois et en quelle quantité ? Au déjeuner, votre enfant peut manger 180 g de légumes : par exemple, une crème d’asperges ou des carottes mijotées. En moyenne, 15 à 20 g de protéines peuvent être donnés aux bébés : poisson, jaune d’œuf, etc. Vous pouvez également commencer à donner à votre enfant des plats préparés comme ceux proposés par Nestlé P’tite Recette.

Quels repas pour un bébé de 9 ou de 10 mois ?

À 9 et 10 mois, un bébé a toujours besoin de 4 repas quotidiens. Au déjeuner, il est conseillé de donner 200 g de légumes (tomates, courgettes, brocolis, etc.) et 20 g de protéines (bœuf mijoté, saumon, sardine, etc.). Des fruits murs écrasés ou mixés peuvent être ajoutés au laitage lors du déjeuner et du goûter.

Quels repas pour un bébé de 12 mois ?

Bébé a un an ? Continuez d’introduire de nouveaux aliments goûteux et gourmands ! Au déjeuner, préparez une purée de légumes ainsi que 30 g de protéines. Désormais, les fruits peuvent être croqués. Des idées de recettes ? Soupe de légumes, endives au jambon, gratin de courge, aubergines au four, etc. Pour faire découvrir de nouvelles saveurs à bébé, pensez à intégrer les fruits de mer cuits.

Quels repas pour un bébé de 15 mois ?

À 15 mois, un bébé peut goûter les crudités qui sont riches en fibres et en vitamines. Donnez à votre enfant des tomates et des concombres, sans oublier d’enlever les pépins et de préparer des petits morceaux ! Variez les recettes : polenta au jambon, gratin de panais, petite omelette aux champignons, soupe de fraises au basilic, morceaux de poulet au curry, etc.

Quels repas pour un bébé de 18 mois ?

Un bébé de 18 mois doit continuer à manger une alimentation variée composée de légumes (crus et cuits), de fruits entiers, de protéines (30 g par jour)… Plusieurs aliments peuvent être ajoutés aux repas de bébé pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs : vinaigrette, huile de pépins de raisin, biscuits secs, etc.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants