Quel est le cadeau rêvé de votre enfant ?



La rentrée des classes a eu lieu il y a un mois déjà. Vous pensez à remonter le moral de vos chers bambins et cherchez déjà des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’années ? Aujourd’hui nous vous proposons le cadeau qui fera mouche à coup sûr et vous transformera en « super parent » : une trottinette électrique.

Il existe de nombreux modèles de trottinettes électriques, certains pour enfants-adolescents, d’autres pour adultes. La patinette sera idéale pour vos enfants pour les aider à réaliser leurs trajets quotidiens pour aller à l’école, au sport, ou voir leurs copains. Elle va aider votre enfant à se responsabiliser, et il sera content d’acquérir une certaine autonomie. Un des principaux avantages pour votre enfant par rapport à un vélo par exemple est le poids. Votre enfant pourra très facilement porter tout seul sa trottinette électrique, ce qu’il serait compliqué pour lui de faire avec un vélo.

Si votre enfant a moins de 12 ans, il lui sera obligatoire de porter un casque et nous vous conseillons également de l’équiper de protections.

Idéalement, notre conseil serait de choisir une trottinette électrique de qualité, qu’il va pouvoir garder pendant de nombreuses années. Voilà pourquoi il est important de choisir une version avec la programmation des vitesses possibles. Ainsi pour les plus jeunes, vous pourrez brider la trottinette électrique à une vitesse de 6 km/h par exemple. Au fur et à mesure que votre bambin grandira, il vous sera possible de débloquer la vitesse à certains paliers, comme 12 km/h, 18 km/h, et enfin 25 km/h quand il deviendra adolescent.

Autre avantage, et non négligeable, cela vous permettra de discrètement emprunter la trottinette électrique de votre enfant et de vous amuser également avec, tout en paraissant être le parent le plus cool du monde.

Pour un modèle de qualité, il faut compter environ 400-500€. Bien que ce budget puisse sembler important, il s’agit d’un objet qu’il pourra utiliser pendant de très nombreuses années.

Comme il s’agit néanmoins d’un véhicule, nous vous conseillons de choisir un revendeur sérieux avec un bonne réputation, et qui pourra assurer dans le temps l’entretien de la trottinette. Si vous êtes situé en France, un revendeur en France serait donc un bon choix. Beaucoup de vendeurs en ligne proposent de récupérer à leur frais la trottinette pour faire l’entretien, sans que cela vous coûte le moindre euro.

Pour toutes ces raisons, la trottinette électrique est le cadeau idéal pour votre enfant.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants