Quel équipement choisir pour son futur bébé ?


C’est officiel, vous êtes enceinte ! Passé le premier trimestre où le plus souvent vous gardez la nouvelle pour vous, avec le futur papa, vous allez commencer à vous organiser et à planifier les rendez-vous obligatoires et les futurs achats.

Vous y pensiez depuis des mois ? Vous guettiez le moindre signe qui pourrait vous amener à faire un test de grossesse pour confirmer un retard de cycle ? Vous aviez une préférence pour le sexe de votre premier enfant ? Vous avez même peut-être suivi la méthode My BuBelly pour augmenter vos chances d’avoir plutôt une fille ou plutôt un garçon ? Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques mois pour voir à l’échographie si vous pouvez commencer à personnaliser les accessoires et la future première garde-robe de votre bébé.

Si vous êtes parents primipares, vous risquez de vous poser mille questions au sujet de tout l’équipement dont vous allez avoir besoin dès les premiers jours.

Votre entourage proche, qu’il soit familial ou amical ne manquera pas de vous donner des conseils voire de partager avec vous leur(s) expérience(s), mais vous pourrez également vous appuyer sur des sites d’informations comme symptomegrossesse.info qui, outre des conseils, répondront à toutes vos interrogations et vous donneront des avis éclairés sur le matériel à choisir et les démarches à accomplir dans l’ordre chronologique pour ne rien oublier !

En effet, ces neufs mois-là vont passer très rapidement si vous avez le bonheur que la grossesse se déroule pour le mieux, indépendamment des petits désagréments « classiques » du premier trimestre, du bouleversement hormonal intérieur qu’une grossesse procure et de la fatigue inhérente à l’état de future maman.

Votre compagnon et vous allez devenir incollables sur les formalités à entreprendre, sur le choix du meilleur lit, siège-auto, poussette, chaise-haute mais aussi l’allaitement ou le biberon voire l’allaitement mixte, des biberons en plastique ou en verre, à col classique ou à large col pour minimiser les coliques du nourrisson, etc. Sans parler des couches que vous choisirez lavables ou pas, ou des produits de change pour lesquels vous opterez : lingettes jetables ou carrés en tissu écologiques réutilisables des Tendances d’Emma sur lesquels vous rajouterez du liniment ou encore des gants de toilette avec du savon de Marseille… Il est même imaginable que vous commenciez à regarder la composition des produits d’hygiène ou que vous téléchargiez une application qui vous permettre de le faire !

Bienvenue dans le quotidien de futurs parents, vous serez prêts à temps en ayant fait les meilleurs choix en fonction de vos convictions et de vos certitudes.

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants