Quel cadeau et souvenir offrir aux invités d’un baptême ?



Le baptême est certes un acte religieux mais qui revêt une importance majeure dans la vie de tout catholique. Pour le célébrer, quoi de plus naturel de le personnaliser et de préparer quelques cadeaux aux invités sans oublier les plus importants d’entre eux notamment le parrain et la marraine.

Les cadeaux pour les invités ?

Quel cadeau pour les invités au moment du baptême personnalisé ? C’est la question que tout organisateur de baptême se pose. Au-delà des rites à caractère religieux qui s’enchaîneront tout au long de la cérémonie, le caractère festif de celle-ci a aussi son charme. Ainsi offrir des cadeaux aux invités est d’une part un gage de remerciement pour leur présence et d’autre part un moyen de partager de bons moments avec eux. Pour personnaliser la cérémonie et lui conférer une singularité particulière, les parents du baptisé penseront forcément à des cadeaux pour baptême originaux.

A titre d’exemples, pour les invités, on peut prévoir des mug sur lesquels figurent le prénom du baptisé, des pochettes où l’on inscrit la date et le prénom du baptisé, un ange ou une croix en bois à personnaliser avec prénom et date du baptême…

Idées cadeaux pour le parrain et la marraine

Le véritable casse-tête pour les parents du baptisé est le cadeau à offrir pour les invités les plus importants de la cérémonie en l’occurrence le parrain et la marraine. Qui plus est, ces cadeaux constitueront des souvenirs et par conséquent devront être originaux et avoir une grande symbolique aussi bien pour les parents que pour leurs destinataires ô combien importants. Pour certains, cela peut relever du détail mais pour d’autres il faut leur accorder une grande importance. Voici quelques idées cadeaux ou souvenirs pour le parrain et la marraine :

  • Les premières chaussures du baptisé sur lesquelles on inscrit le nom du parrain sur une paire le nom du parrain et le nom de la marraine sur l’autre.
  • Un album photo contenant diverses photos du baptisé et une photo avec son parrain et sa marraine.
  • Des pendentifs sur lesquels sont gravés les prénoms du baptisé ainsi que ceux de son parrain et de sa marraine.

Les cadeaux pour baptême : une valeur symbolique

Certes, offrir des cadeaux lors du baptême ravira vos invités mais ce qui les ravira encore plus c’est la symbolique de l’objet lui-même. Ne cherchez pas à trop en faire ou à dépenser des sommes faramineuses. Pensez à des souvenirs simples qui orneront les vitrines ou les salons de leurs maisons. Le simple fait de les regarder évoquera chez eux de beaux moments de joie et de convivialité.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !